KudoZ home » English to French » Engineering (general)

TRIM

French translation: ajustement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TRIM
French translation:ajustement
Entered by: xxxLionel_M

18:13 Feb 10, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: TRIM
Context: menu d'un logiciel de programmation d'un débitmètre pour gaz

exemples:
Sensor Trim
D/A Trim (digital/analogique)
factory trim
one point trim
two point trim
...


Je pense à "réglage fin" mais y a-t-il un terme plus technique ?
J'ai aussi trouvé des kudwos avec compensation, réglage, callage....

Merci
xxxLionel_M
ajustement
Explanation:
je trouve dans Dictionnaire de technologie numérique : trim (verbe) :to make fine adjustments, particularly to tuned circuits) : retouches d'écart d'alignement. puis, trimmer ; potentiomètre ajustable. je propose : ajustement.
Selected response from:

Daniel Gontrand
France
Grading comment
Merci Daniel
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ajustementDaniel Gontrand
4trim
solejnicz


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
trim
ajustement


Explanation:
je trouve dans Dictionnaire de technologie numérique : trim (verbe) :to make fine adjustments, particularly to tuned circuits) : retouches d'écart d'alignement. puis, trimmer ; potentiomètre ajustable. je propose : ajustement.

Daniel Gontrand
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci Daniel

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Tout à fait d'accord dans ce contexte. Le terme "ajustement" par lui-même implique qu'il s'agit d'un travail réalisé avec finesse.
11 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trim
trim


Explanation:
Je sais qu ce n' est pas beau, mais il y assez de textes en français avec "capteur trim", etc.

Example sentence(s):
  • Capteur trim neuf et soufflets neufs...
  • Trim digital pour plus de confort et de sécurité en cas de changement de mémoire.

    Reference: http://bateau-occasion.vivastreet.fr
    Reference: http://www.pyreneesmodeles.fr
solejnicz
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4