KudoZ home » English to French » Engineering (general)

cross-sectional area

French translation: superficie du tuyau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cross-sectional area
French translation:superficie du tuyau
Entered by: xxxLionel_M

22:58 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: cross-sectional area
Toujours ce manuel d'installation d'un débitmètre.
Cross-sectional me fait penser à section transversale, mais mathématiqument parlant je n'arrive pas à comprendre....

Std Velocity is defined as the standard volumetric flow rate divided by the pipe cross-sectional area.


Merci !
xxxLionel_M
superficie du tuyau
Explanation:
c'est le terme utilisé en tuyauterie
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
MERCI !!! je ne l'avais pas dans mes manuels....
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6888632
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2aire de la section du tuyau
FX Fraipont
4superficie du tuyau
wolfheart


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
superficie du tuyau


Explanation:
c'est le terme utilisé en tuyauterie

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 102
Grading comment
MERCI !!! je ne l'avais pas dans mes manuels....
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6888632

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
aire de la section du tuyau


Explanation:
Je ne peux pas croire que l'on utilise les termes "superficie d'un tuyau". On parle de section d'un tuyau, qui indique son diamètre, intérieur ou extérieur, et qui permet de calculer l'aire.

"b )Calculer le débit d'eau moyen, D, (en L/s) de la pompe de vidange. 3 - On appelle S, l'aire de la section du tuyau d'évacuation de diamètre intérieur d ..."
http://www.ac-reims.fr/datice/sc_physiques/docs/lyc/EXOLYCEE...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1907

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier: aire de section ou section tout court si le contexte le permet
31 mins
  -> merci.

agree  Daniel Gontrand: daniel gontrand accord :accord a
2 hrs
  -> merci