KudoZ home » English to French » Engineering (general)

Prescale // Prescaler

French translation: générer des échelles / générateur d'échelles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Prescale // Prescaler
French translation:générer des échelles / générateur d'échelles
Entered by: xxxLionel_M

23:41 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: Prescale // Prescaler
manuel d'installation d'un débitmètre
Exemples:

Totalizer prescale
To choose Totalizer Prescaler for total flow

J'ai trouvé des doc où ces termes ne sont pas traduits ! Mais est-ce correct ?

Merci
xxxLionel_M
générer des échelles / générateur d'échelles
Explanation:
Termium / Électronique (Généralités) :

prescaler = générateur d'échelles

DEF – A scaler used to extend the upper frequency limit of a counter by dividing the input frequency by a precise amount, generally 10 or 100.

Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
Merci Arnold !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1générer des échelles / générateur d'échelles
Arnold007
4 +1pré-division // pré-diviseurVincent Bloquel


Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prescale // prescaler
pré-division // pré-diviseur


Explanation:
on trouve cette traduction sur beaucoup de sites web

Vincent Bloquel
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hamadouche Beticha
9 mins

neutral  Robin Levey: C'est le cas le plus courant, mais sans plus de contexte on ne peut pas savoir s'il ne s'agit pas d'un pré-multiplicateur.
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prescale // prescaler
générer des échelles / générateur d'échelles


Explanation:
Termium / Électronique (Généralités) :

prescaler = générateur d'échelles

DEF – A scaler used to extend the upper frequency limit of a counter by dividing the input frequency by a precise amount, generally 10 or 100.



Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 211
Grading comment
Merci Arnold !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robin Levey: C'est le terme générique, en effet... bien que je n'aime pas beaucoup la définition (voir commentaire chez Vincent).
1 hr
  -> Merci Mediamatrix ! L'absence de contexte empêche de préciser de quelle manière les échelles sont générées; car il y en a de nombreuses. Il faut donc se contenter d'une expression générique, comme dans le texte source d'ailleurs.