KudoZ home » English to French » Engineering (general)

full duplex microwave radio

French translation: radio micro-onde en duplex intégral / bidérectionnel simultané


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:full duplex microwave radio
French translation:radio micro-onde en duplex intégral / bidérectionnel simultané
Entered by: CTranslator

02:50 Feb 23, 2009
English to French translations [PRO]
Engineering (general)
English term or phrase: full duplex microwave radio
Bonjour,

Il s'agit d'un type de radio mais je ne trouve pas l'équivalent en français.

Une idée ?
CTranslator
radio micro-onde en duplex intégral / bidérectionnel simultané
Explanation:
Full duplex = bidirectionnel simultané et half-duplex = bidirectionnel à l'alternat / en alternance.

GDT / Informatique - Télécommunications :

full duplex = bidirectionnel simultané

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
duplex
two-way simultaneous
TWS

abréviation(s)
FDX
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4émeteur récepteur à ondes courtes et duplex intégral
hben
4radio micro-ondes full duplex
Iffick
4radio micro-onde en duplex intégral / bidérectionnel simultané
Arnold007


Discussion entries: 1





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
radio micro-onde en duplex intégral / bidérectionnel simultané


Explanation:
Full duplex = bidirectionnel simultané et half-duplex = bidirectionnel à l'alternat / en alternance.

GDT / Informatique - Télécommunications :

full duplex = bidirectionnel simultané

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
duplex
two-way simultaneous
TWS

abréviation(s)
FDX

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 211

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
radio micro-ondes full duplex


Explanation:
On accepte fort bien la notion de full duplex
(quitte à mettre la traduction française entre
parenthèses) dans le monde de la HF et
de l'électronique français.

Iffick
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
émeteur récepteur à ondes courtes et duplex intégral


Explanation:
phrase souvent utilisée dans les télécoms

hben
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8