KudoZ home » English to French » Engineering (general)

Swab valve, needle valve, kill valve

French translation: - ci-dessous -


10:25 Mar 10, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Oil and petrol
English term or phrase: Swab valve, needle valve, kill valve
Je cale sur mes vannes. Pouvez-vous m'aider a mieux comprendre?

Merci
Felicite Robertson
United Kingdom
French translation:- ci-dessous -
Explanation:
Vanne à piston
Vanne à aiguille
Vanne de sécurité ou (d'arrét) d'urgence

Références:
... des produits de robinetterie industrielle, robinetterie moulée, robinetterie mécano
soudée, indicateur d'écoulement, vanne à piston, robinetterie haute ...
france.allzone.com/397/528/540/more3.shtml

... PRESSION AMONT, VANNES, MATIERE. 140 bar à 200 bar, - A clapet - A membrane - A
aiguille - 1/4 tour. Laiton ou inox. Vanne à clapet VAC-L, Vanne à aiguille VRD-X. ...
cahouet.fr/Page8.html

... Fermeture d'urgence : La vanne de sécurité amont sert à couper le plein débit de la turbine, en ... La fermeture d'urgence de la vanne a priorité sur toutes les autres ...
www.abms.ca/Technique/Vanne_de_securite_amont.html

Tous ses termes existent mais il faudrait un spécialiste du domaine pétrolier pour les confirmer.
Bon courage.
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
Merci beaucoup et merci à tous les autres traducteurs pour leur aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3needle valve>>>AndreyAI
3robinet d'étranglement, ...... robinet à pistonhodierne
2- ci-dessous -
Genestelle


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
swab valve, needle valve, kill valve
needle valve>>>


Explanation:
needle valve - épinglette, pointeau-pilote, robinet à pointeau, soupape à aiguille, soupape à pointeau, pointeau.

AndreyAI
Ukraine
Native speaker of: Native in RussianRussian

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
swab valve, needle valve, kill valve
robinet d'étranglement, ...... robinet à piston


Explanation:
Kill valve: could it be throttle valve, i.e., robinet d'étranglement, étrangleur ? Take it for what it is, a mere suggestion........

Throttle valve, flow-regulatng valve: A valve operated from outside which is used to regulate the useful flow, e.g. of a constant-displacement pump.

Swab: gdt: (oil and natural gas, oil drilling section) which translates as piston in French; now, English has a piston valve (robinet à piston, distributeur à tiroir cylindrique, see definition below): could it be the same or does it sound too farfetched ?

A type of small piston valve used in hydraulic mechanism.
A slide valve formed by two short pistons attached to the valve rod which slide over cylindrical ports in a close-fitting valve body ((...)).
Valve in which the flow paths are connected or isolated by a cylindrical sliding member positioned within the matching bore of the valve body.



hodierne
France
Works in field
Native speaker of: French

45 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
swab valve, needle valve, kill valve
- ci-dessous -


Explanation:
Vanne à piston
Vanne à aiguille
Vanne de sécurité ou (d'arrét) d'urgence

Références:
... des produits de robinetterie industrielle, robinetterie moulée, robinetterie mécano
soudée, indicateur d'écoulement, vanne à piston, robinetterie haute ...
france.allzone.com/397/528/540/more3.shtml

... PRESSION AMONT, VANNES, MATIERE. 140 bar à 200 bar, - A clapet - A membrane - A
aiguille - 1/4 tour. Laiton ou inox. Vanne à clapet VAC-L, Vanne à aiguille VRD-X. ...
cahouet.fr/Page8.html

... Fermeture d'urgence : La vanne de sécurité amont sert à couper le plein débit de la turbine, en ... La fermeture d'urgence de la vanne a priorité sur toutes les autres ...
www.abms.ca/Technique/Vanne_de_securite_amont.html

Tous ses termes existent mais il faudrait un spécialiste du domaine pétrolier pour les confirmer.
Bon courage.

Genestelle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci beaucoup et merci à tous les autres traducteurs pour leur aide.