KudoZ home » English to French » Engineering (general)

prefilming

French translation: passivation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prefilming
French translation:passivation
Entered by: Paul Berthelot

15:26 Mar 26, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / water treatment system
English term or phrase: prefilming
Protection de la paroi d'une cuve ou des éléments qui seront au contact avec des fluides corrosifs.
Système de refroidissement.
Préfilmage?
Merci
Paul Berthelot
passivation
Explanation:
"[PDF] CLEANING AND PASSIVATION OF BOF HOODS
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... precleaning methods, a separate prefilming (passivation) step is recommend- ed to promote the rapid formation of a protective film to retard corrosion of the ...
www.gewater.com/pdf/tp487.pdf

"Passivation
La corrosion de certains métaux peut produire un film continu et adhérant de produit de corrosion qui protège le métal contre une poursuite de l'attaque. C'est le phénomène de passivation. On l'observe dans le cas de l'aluminium exposé à l'atmosphère, le fer dans l'acide sulfurique concentré, les aciers inoxydables en atmosphère oxydante."
http://www.processs.com/mementos/m9110.htm


--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-03-26 15:48:28 GMT)
--------------------------------------------------

\"La passivation
des aciers inoxydables austénitiques

Objectifs de la passivation :
Pour résister correctement à la corrosion, un acier inoxydable austénitique doit être \"passif\".
Cet état est conféré par la présence d\'un film d\'oxyde de chrome de faible épaisseur (100 angströms), qui est partiellement détruit lors des opérations de manutention, découpage, cintrage, etc...
Il est indispensable que ce film soit reconstitué à l\'issue de la fabrication.\"
http://www.chimiderouil.com/pagesweb/passivation-b.html

Google ne donne qu\'une occurence pour \"préfilmage\" (contexte d\'archivage de microfilms, ici c\'est HS)

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1passivation
jemo
3 +1(application d'une) couche / feuille de protectionAgnesf


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(application d'une) couche / feuille de protection


Explanation:
je pense qu'il faut entendre "film" dans ce sens.
Peut-être application préalable d'une couche / feuille de protection
Quelle est la phrase complète en anglais ?

Agnesf
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Graham macLachlan
2 days17 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
passivation


Explanation:
"[PDF] CLEANING AND PASSIVATION OF BOF HOODS
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... precleaning methods, a separate prefilming (passivation) step is recommend- ed to promote the rapid formation of a protective film to retard corrosion of the ...
www.gewater.com/pdf/tp487.pdf

"Passivation
La corrosion de certains métaux peut produire un film continu et adhérant de produit de corrosion qui protège le métal contre une poursuite de l'attaque. C'est le phénomène de passivation. On l'observe dans le cas de l'aluminium exposé à l'atmosphère, le fer dans l'acide sulfurique concentré, les aciers inoxydables en atmosphère oxydante."
http://www.processs.com/mementos/m9110.htm


--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-03-26 15:48:28 GMT)
--------------------------------------------------

\"La passivation
des aciers inoxydables austénitiques

Objectifs de la passivation :
Pour résister correctement à la corrosion, un acier inoxydable austénitique doit être \"passif\".
Cet état est conféré par la présence d\'un film d\'oxyde de chrome de faible épaisseur (100 angströms), qui est partiellement détruit lors des opérations de manutention, découpage, cintrage, etc...
Il est indispensable que ce film soit reconstitué à l\'issue de la fabrication.\"
http://www.chimiderouil.com/pagesweb/passivation-b.html

Google ne donne qu\'une occurence pour \"préfilmage\" (contexte d\'archivage de microfilms, ici c\'est HS)



jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers
3 hrs