KudoZ home » English to French » Engineering (general)

designed out at source

French translation: évité par la conception (même) dès le départ


16:14 Dec 1, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: designed out at source
Dans des spécifications de conception :
"Noise should be designed out at source"
xxxValJ
French translation:évité par la conception (même) dès le départ
Explanation:
"CALEFACTION -
... Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l ...
www.irphe.univ-mrs.fr/GFC/Mots/C.html

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-12-01 16:21:18 GMT)
--------------------------------------------------

aussi \"éliminé\"\"supprimé\" (au lieu d\'\"évité)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-12-01 16:22:13 GMT)
--------------------------------------------------

ex:
\" En principe \"éliminé\" par la conception même du système, l\'opérateur retrouve ainsi un rôle important dès que les choses vont mal... Pressés de mettre au point des systèmes qui fonctionnent sans à-coups et ne soient pas tributaires de la variabilité humaine, les concepteurs de systèmes ont commis une erreur tragique : ils ont tout simplement oublié que les êtres humains sont aussi des sources capitales de contrôle de la variabilité du système.\"
http://www.terminal.sgdg.org/articles/61/techtravaillojkine....
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2évité par la conception (même) dès le départ
jemo
4Le bruit doit être éliminé à sa source lors de la conception
Julien Griffon
4Prévoir dès le stade de la conception l'amortissement du bruit à la sourcexxxCMJ_Trans
3sera pris en compte dès le départ
cjohnstone
3le bruit doit etre considéré à l'origine de la conception
Diana Donzelli-Gaudet


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le bruit doit etre considéré à l'origine de la conception


Explanation:
le bruit doit etre considéré à l'origine de la conception

Diana Donzelli-Gaudet
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
évité par la conception (même) dès le départ


Explanation:
"CALEFACTION -
... Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l ...
www.irphe.univ-mrs.fr/GFC/Mots/C.html

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-12-01 16:21:18 GMT)
--------------------------------------------------

aussi \"éliminé\"\"supprimé\" (au lieu d\'\"évité)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-12-01 16:22:13 GMT)
--------------------------------------------------

ex:
\" En principe \"éliminé\" par la conception même du système, l\'opérateur retrouve ainsi un rôle important dès que les choses vont mal... Pressés de mettre au point des systèmes qui fonctionnent sans à-coups et ne soient pas tributaires de la variabilité humaine, les concepteurs de systèmes ont commis une erreur tragique : ils ont tout simplement oublié que les êtres humains sont aussi des sources capitales de contrôle de la variabilité du système.\"
http://www.terminal.sgdg.org/articles/61/techtravaillojkine....

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: je préfère éliminer
24 mins

agree  xxxfc_babeaud: éliminé dès la conception (autre proposition)
2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sera pris en compte dès le départ


Explanation:
not much

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Prévoir dès le stade de la conception l'amortissement du bruit à la source


Explanation:
La suppression du bruit à la source devrait être prévue dans la conception même de.....l'objet en question



xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 61

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le bruit doit être éliminé à sa source lors de la conception


Explanation:
Ca rejoint un peu la proposition de CMJ_Trans

Julien Griffon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20