KudoZ home » English to French » Engineering (general)

casing/ back to back

French translation: compresseur à gaz centrifuge à boîtier simple/roues accolées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:casing/ back to back impeller centrifugal gas compressor
French translation:compresseur à gaz centrifuge à boîtier simple/roues accolées
Entered by: Elodie Rousseau

16:28 Feb 16, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: casing/ back to back
The gas turbine unit is a compact single shaft industrial gas turbine coupled to a Demag De Laval Model 08MV8B single casing/ back to back impeller centrifugal gas compressor...

Même avec une aspirine, cela ne passe pas :-)
MERCI
Romaine
France
voir explication
Explanation:
D'après le GDT: pompe et compresseur: back-to-back single admission impellers = roues accolées
Définition :
Dans une pompe multicellulaire roues à simple entrée installées dos à dos, permettant de réduire la poussée axiale hydraulique.

donc peut-être
compresseur à gaz centrifuge à boîtier simple/roues accolées





Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
MERCI
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3boitier/ dos à dos
Christine C.
2 +1voir explication
Elodie Rousseau


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
voir explication


Explanation:
D'après le GDT: pompe et compresseur: back-to-back single admission impellers = roues accolées
Définition :
Dans une pompe multicellulaire roues à simple entrée installées dos à dos, permettant de réduire la poussée axiale hydraulique.

donc peut-être
compresseur à gaz centrifuge à boîtier simple/roues accolées








    Reference: http://w3.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_...
Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
MERCI

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
26 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
boitier/ dos à dos


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2005-02-16 17:05:44 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce cas, on parle de ROUET CENTRIFUGE, et non pas de \"roue\" (voir GDT).

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50