KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

draw on the building blocks if life itself as a solution

French translation: ...se dessinent sur les bases mêmes de la vie comme une solution aux ... (voir ci-dessous)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:draw on the building blocks if life itself as a solution
French translation:...se dessinent sur les bases mêmes de la vie comme une solution aux ... (voir ci-dessous)
Entered by: FIROOZEH FARHANG

18:00 Feb 23, 2006
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: draw on the building blocks if life itself as a solution
Further north, in the green waters of Canada’s St. Lawrence River, beluga whales are mysteriously dying- their white corpses found washing up on the stony shores. A world away on the Great Barrier Reef, swarms of monstrous sea stars are overrunning this marine paradise. At first glance, these stories seem unrelated. But, in fact, scientists suspect they may be part of a worldwide transformation brought on by toxins in the water. Have Earth’s vibrant waterways become massive delivery systems for invisible poisons? And are some of these poisons reaching our faucets? As scientists verify that our problem with toxins is mounting, cutting-edge research using plants and bacteria draw on the building blocks if life itself as a solution to problems vexing the planet


je ne comprends pas du tout la construction de la phrase, sans parler du sens !
merci d'avance
Krystrad
...se dessinent sur les bases mêmes de la vie comme une solution aux ... (voir ci-dessous)
Explanation:
Voir le lien en référence: Ségolène a raison

Alors que les scientifiques constatent que notre problème de toxine est en train de s'aggraver, les recherches avant-gardistes utilisant (des) plantes et (des) bactéries se dessinent sur les bases mêmes de la vie comme une solution aux problèmes nuisant à la planète.
Selected response from:

FIROOZEH FARHANG
Grading comment
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4...se dessinent sur les bases mêmes de la vie comme une solution aux ... (voir ci-dessous)
FIROOZEH FARHANG
4puisent dans les fondements mêmes de la vie ...xxxCMJ_Trans
3les chercheurs ... préconisent que la solution ... se trouve dans la création de la vie elle-même
tradall


Discussion entries: 2





  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...se dessinent sur les bases mêmes de la vie comme une solution aux ... (voir ci-dessous)


Explanation:
Voir le lien en référence: Ségolène a raison

Alors que les scientifiques constatent que notre problème de toxine est en train de s'aggraver, les recherches avant-gardistes utilisant (des) plantes et (des) bactéries se dessinent sur les bases mêmes de la vie comme une solution aux problèmes nuisant à la planète.



    Reference: http://www.seastudios.com/pages/press/pandaaward.html
FIROOZEH FARHANG
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in Farsi (Persian)Farsi (Persian)
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci à tous !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les chercheurs ... préconisent que la solution ... se trouve dans la création de la vie elle-même


Explanation:
ou qqc dans le genre
ou que le postulat de la recherche ... est que la solution est dans la création.
Bref, tout part de la création de la vie, donc c'est là qu'il faut chercher la solution.
Plus j'essaie d'être claire, moins je me comprends moi-même ...

tradall
Specializes in field
Native speaker of: French

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
puisent dans les fondements mêmes de la vie ...


Explanation:
pour trouver des solutions

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36