KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

are racing to solve

French translation: courent contre la montre afin de resoudre...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:are racing to solve
French translation:courent contre la montre afin de resoudre...
Entered by: Assimina Vavoula

08:56 Feb 24, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: are racing to solve
Around the globe, scientists are racing to solve a series of mysteries. Unsettling transformations are sweeping across the planet, and clue by clue, investigators around the world are assembling a new picture of Earth, discovering ways that seemingly disparate events are connected.

se bousculent pour résoudre ? se hâtent de résoudre ? s'empressent de résoudre ? vaut-il mieux souligner l'idée qu'ils se dépêchent ou l'idée qu'ils font la course entre eux ??? merci !
Krystrad
courent contre la montre afin de resoudre...
Explanation:
another idea...
Selected response from:

Assimina Vavoula
Greece
Grading comment
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5courent contre la montre afin de resoudre...Assimina Vavoula
5luttent contre la montre
Huguette Matte
5s'empressent de résoudre / accourent avec précipitation
MultiPro
4 +1...
Helen Chrysanthopoulou


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
...


Explanation:
pour moi, "se hâtent de résoudre", c'est une bonne idee...
ou,
ils se depechent de trouver une solution - une autre idee.

Helen Chrysanthopoulou
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GerardP: une autre solution pourrait être "se démênent pour résoudre...", mais la notion de vitesse est moins évidente.
20 mins
  -> merci

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
courent contre la montre afin de resoudre...


Explanation:
another idea...

Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek
Grading comment
merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Paquis: oui, ou 'participent à une course contre la montre'...
5 mins
  -> Merci, Carole.

agree  Igor Kazmierski: "Partout sur la planète, des scientifiques se sont lancés dans une (véritable) course contre la montre pour tenter de résoudre une série de mystères."
8 mins
  -> Have a nice day Igor.

agree  marie-christine périé: oui, et j'aime bien la formulation d'Igor
25 mins
  -> Moi aussi...

agree  sporran: et qvec Igor
8 hrs
  -> Bien-sur

agree  Marina Dufour: Bien, la solution d'Igor
12 hrs
  -> OK.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
s'empressent de résoudre / accourent avec précipitation


Explanation:
Je trouve votre 3ème idée très bonne et bien adaptée au sens de l'original.
Si vous voulez d'autres alternatives pour renforcer la notion de vitesse et d'urgence, voici qqs suggestions :

...les scientifiques s'attèlent avec précipitation à résoudre...
- se dévouent avec acharnement
- répondent vite / se présentent vite pour résoudre
... s'attèlent sans tarder // accourent sans tarder ...

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
luttent contre la montre


Explanation:
autre suggestion

Huguette Matte
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8