KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

self imposed boil water notice

French translation: voir suggestion plus bas ...


14:39 Aug 3, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology
English term or phrase: self imposed boil water notice
contexte:

"The policy to run the network at very low system pressure to control the NRW would under ‘normal’ circumstances be deemed to be a significant risk to public health, however the Asian culture of a self imposed boil water notice, mitigates the risk."

merci d'avance
Vincent SOUBRIE
Spain
French translation:voir suggestion plus bas ...
Explanation:
however the Asian culture of a self imposed boil water notice, mitigates the risk

==> ... toutefois, le besoin de bouillir l'eau fait partie de la culture d'Asie, ce qui diminue quelque peu le risque.
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
merci, j'ai retenu "la pratique asiatique consistant à faire bouillir l'eau avant de la consommer", merci à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1il faut remanier et adapter
MultiPro
4voir suggestion plus bas ...
Robin Levey
3ils s'obligent à faire bouillir l'eauxxxPFB
3avis d'ébullition/de faire bouillir l'eau auto-imposéxxxdf49f


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir suggestion plus bas ...


Explanation:
however the Asian culture of a self imposed boil water notice, mitigates the risk

==> ... toutefois, le besoin de bouillir l'eau fait partie de la culture d'Asie, ce qui diminue quelque peu le risque.

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 18
Grading comment
merci, j'ai retenu "la pratique asiatique consistant à faire bouillir l'eau avant de la consommer", merci à tous

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ils s'obligent à faire bouillir l'eau


Explanation:
L'habitude en Asie de s'obliger à faire bouillir l'eau diminue les risques pour la santé publique (liés à la lenteur de l'écoulement de etc...)



--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2006-08-03 15:13:29 GMT)
--------------------------------------------------

peut-être "la coutume" plutôt que "l'habitude" ?

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avis d'ébullition/de faire bouillir l'eau auto-imposé


Explanation:
vocabulaire de la gestion de l'eau:
"boil water notice/warning" / avis d'ébullition ou de faire bouillir imposé occasionnellement par les autorités en cas d'incident ou de conditions particulières de la qualité de l'eau potable.
Ici, la phrase indique que dans la culture asiatique, c'est une pratique habituelle, d'où le qualificatif de "auto-imposé".

Il y a peut-être mieux comme formulation française, mais il est vraiment très tard cette nuit! :)

http://www.santepublique-outaouais.qc.ca/santepub/spinterne/...




xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
self-imposed boil water notice
il faut remanier et adapter


Explanation:
...toutefois, la pratique des Asiatiques à s'auto-discipliner/s'auto-réguler /à se conformer préventivement en faisant bouillir l'eau, atténue ce risque.


MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxRenanG: J'aime bien "se conformer préventivement".
2 days1 hr