KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

the rain forest

French translation: foret vierge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rain forest
French translation:foret vierge
Entered by: tradax

04:15 Mar 22, 2002
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology / environment
English term or phrase: the rain forest
environment
tradax
La foret vierge
Explanation:
There is no equivalent for " rain forest" in french...
It would be necessary to translate by " La foret des pluies" but it sounds a little strange in French...
If it is absolutely compulsory to make a word to word translation, do translate it as "Foret des pluies" but it sounds a little bit strange...
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Entierement d'accord. Merci.Bonne explication.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2forêt pluvialeGuereau
4 +1forêt pluviale, tempérée
GILOU
4 +1forêt pluvialexxxdepgrl
5Forêt humide
Claudia Iglesias
5 -5La foret vierge
Thierry LOTTE


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
forêt pluviale, tempérée


Explanation:
Forêt pluviale tempérée. Les arbres de cette formation sont de type élevé ou moyen et ont des feuilles toujours vertes, moyennes ou petites, résistantes. Dans certaines zones les Fougères arborescentes et les Bambous sont abondants, les Mousses et Hépatiques peuvent couvrir les troncs, les branches et le sol. Ce type de forêt se trouve dans de nombreuses régions tempérées humides, mais elle n'occupe pas de zones très étendues

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 623
Grading comment
non, je pense plutot qu'il s'agit de la jungle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CGagnon
44 mins
The asker has declined this answer
Comment: non, je pense plutot qu'il s'agit de la jungle

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
forêt pluviale


Explanation:
Variants:

forêt ombrophile
forêt dense équatoriale forêt ombrophile tropicale

xxxdepgrl
Grading comment
non je crois plutot qu'il s'agit de la jungle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CGagnon
43 mins
The asker has declined this answer
Comment: non je crois plutot qu'il s'agit de la jungle

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -5
La foret vierge


Explanation:
There is no equivalent for " rain forest" in french...
It would be necessary to translate by " La foret des pluies" but it sounds a little strange in French...
If it is absolutely compulsory to make a word to word translation, do translate it as "Foret des pluies" but it sounds a little bit strange...


    french native
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Entierement d'accord. Merci.Bonne explication.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  CGagnon: Voir Termium qui recommande d'éviter "forêt vierge" et donne plusieurs traductions possibles et acceptées de "rain forest".
40 mins
  -> faut pas etre esclave de "termium" (qui est plutot bon mais ne remplace pas la traduction "humaine") -

disagree  Etienne Amblard: une forêt vierge est une forêt non exploitée par l'Homme. Rain forest est une forêt tropicale humide ou équatoriale humide. Voir le Harrap's !
2 hrs

disagree  Codrut Tudor: foret tropicale
3 hrs

disagree  Michèle Landis: "la forêt équatoriale" is the best equivalent. "Forêt vierge" is too vague.
12 hrs

disagree  barbarabt: forêt tropicale, sans doute.
13 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
forêt pluviale


Explanation:
C'est ce qu'on dit dans tous les documentaires télé dont je suis friand.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: http://carpe.umd.edu/products/PDF_files/Report-Barnes.pdf
5 hrs

agree  Sylvie Furbeyre: c'est ce qu'on dit dans les documentaires tv que je traduis
8 hrs
  -> Eh oui, je le sais, mais j'ai vu la question trop tard et c'est "forêt vierge" qui a été choisi. Espérons que le demandeur jette un coup d'oeil de temps en temps sur les questions déjà répondues.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Forêt humide


Explanation:
Désolée d'être en désaccord, cela s'appelle "forêt humide", en espagnol selva húmeda, parce que dans la forêt vierge il y a des zones humides et d'autres pas. Dans la forêt humide la végétation est complètement différente et il y a moins d'animaux.


Project: Projet d'aménagement soutenu de la forêt humide de ...
... Projet d'aménagement soutenu de la forêt humide de terre ferme d'Amazonie
(Manaus, Brésil). Dispositif de recherche sylvicole de la ZF2. ...
www.oneworld.org/odi/tropics/projects/1331.htm - 6k - En caché - Páginas similares

La forêt humide -
... influence des facteurs climatiques. La forêt humide ou forêt hydrophile, dense
couvre les massifs du centre et du nord de la Martinique. Elle s'est installée ...
www-peda.ac-martinique.fr/svt/flor2.shtml


[PDF] French Report - La Forêt Dense Humide Africaine: principales ...
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... The Royal Society of Edinburgh. __________________________________________ La Forêt
Dense Humide Africaine : principales caractéristiques des changements de ...
carpe.umd.edu/products/PDF_files/Report-Maley.pdf

+ exp. personnelle.

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish