KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

(A = fuel rated)

French translation: produit par le carburant


20:01 Feb 15, 2007
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: (A = fuel rated)
Dans un tableau contenant la nomenclature du guide EMEP/CORINAIR (contexte des émissions de gaz à effet de serre)
laurem
Belgium
French translation:produit par le carburant
Explanation:
Ou qqchse de ce genre.

A - c'est simplement le code utilisé pour dire que des gaz à effet de serre sont traités par le rapport.

fuel rated - c'est vrai que ce n'est pas très bien expliqué, mais il me paraît clair que ce qu'ils veulent dire est que c'est le caburant qui produit les gaz à effet de serre et non pas le procédé - donc pour produire du ciment ou de la chaux c'est le fait qu'on doit les chauffer qui produit les gaz. C'est pour cela que dans la dernière colonne on voit 'selon le procédé' puisque ceci pourrait éventuellement être à l'origine de pollution, mais ceci dépendrait de la méthode utilisée.
Selected response from:

Alain Pommet
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3(a = évaluation combustible)
Jean-Philippe Drécourt
3produit par le carburantAlain Pommet


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(a = fuel rated)
produit par le carburant


Explanation:
Ou qqchse de ce genre.

A - c'est simplement le code utilisé pour dire que des gaz à effet de serre sont traités par le rapport.

fuel rated - c'est vrai que ce n'est pas très bien expliqué, mais il me paraît clair que ce qu'ils veulent dire est que c'est le caburant qui produit les gaz à effet de serre et non pas le procédé - donc pour produire du ciment ou de la chaux c'est le fait qu'on doit les chauffer qui produit les gaz. C'est pour cela que dans la dernière colonne on voit 'selon le procédé' puisque ceci pourrait éventuellement être à l'origine de pollution, mais ceci dépendrait de la méthode utilisée.


    Reference: http://www.ipcc-nggip.iges.or.jp/public/2006gl/pdf/1_Volume1...
Alain Pommet
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(a = fuel rated)
(a = évaluation combustible)


Explanation:
Une autre possibilité, d'après les explications en page 7.7 du document (sûrement celui que tu traduis!)

http://www.ipcc-nggip.iges.or.jp/public/2006gl/pdf/1_Volume1...

Jean-Philippe Drécourt
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4