KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

land farm

French translation: station d'épandage


21:22 Mar 18, 2007
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: land farm
Fugitive emissions from land farms

contexte : gaz à effet de serre
laurem
Belgium
French translation:station d'épandage
Explanation:
Le landfarming étant l'épandage contrôlé.
Selected response from:

Jock
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3station d'épandageJock
3des épandages agricolesdanièle davout
3land farm / exploitation sur laquelle on pratique le land-farmingAlain Pommet
3site de dépollutionAlain Berton


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
station d'épandage


Explanation:
Le landfarming étant l'épandage contrôlé.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
    Reference: http://www.epa.gov/oust/cat/landfarm.htm
Jock
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté: Oui!
1 hr
  -> Merci Marie-Josée.

agree  Debbie Tacium Ladry
2 hrs
  -> Thanks Debbie.

agree  jean-jacques alexandre
12 hrs
  -> Merci Jean-Jacques.

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
land farm / exploitation sur laquelle on pratique le land-farming


Explanation:
les procédés de traitement biologique de terres polluées, notamment le traitement dénommé land farming .

Je garderai le terme en anglais. Dans divers textes en français on voit land farming (le procédé). Cependant, il ne s'agit pas d'un simple épandage, mais la dépollution de terres contaminées.

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2007-03-18 21:58:29 GMT)
--------------------------------------------------


Je garderais!


    Reference: http://aida.ineris.fr/textes/circulaires/text0431.htm
    Reference: http://www.cpeo.org/techtree/ttdescript/lanfarm.htm
Alain Pommet
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
site de dépollution


Explanation:
site de stockage de déchets pour leur biorégénération

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

1 day10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des épandages agricoles


Explanation:
émanant des épandages agricoles

danièle davout
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16