KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

west–east gateway

French translation: axe ou voie Est-Ouest


14:13 Mar 20, 2007
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: west–east gateway
The Municipality of Hengelo (NL) lies in the eastern part of the Netherlands, near the German border.
Hengelo / Twente is part of the west–east gateway from de Randstad to Berlin

je pensais mettre 'axe ouest-est' mais gateway = porte
merci d'avance !
Krystrad
French translation:axe ou voie Est-Ouest
Explanation:
gateway = aussi voie,
à l'oreille, est-ouest sonne mieux que dans l'autre sens, j'ai l'impression (si ca ne modifie le sens)
Selected response from:

BusterK
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4est situé sur la route allant de l'Ouest vers l'Est, de Randstad...Peter LEGUIE
4porte est-ouest
Roger McKeon
3axe voie de communication d'Ouest en Est, de Ranstad à Berlindanièle davout
3axe ou voie Est-OuestBusterK


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
axe ou voie Est-Ouest


Explanation:
gateway = aussi voie,
à l'oreille, est-ouest sonne mieux que dans l'autre sens, j'ai l'impression (si ca ne modifie le sens)

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
porte est-ouest


Explanation:
N'est pas impensable...

Example sentence(s):
  • La Porte Est-Ouest devant un immeuble du quartier de Wall Street à New York est la plus représentative des oeuvres de Yang à l'étranger.(Yuyu Yang Lifescape Sculpture Museum)

    Reference: http://www.gio.gov.tw/info/echos/32/p3.htm
Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: Je ne suis pas convaincue par votre exemple. Vous comparez une oeuvre d'art à une distance géographique ...
11 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est situé sur la route allant de l'Ouest vers l'Est, de Randstad...


Explanation:
"route" because this is nothing to be compared with the former Iron Curtain.

Peter LEGUIE
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
axe voie de communication d'Ouest en Est, de Ranstad à Berlin


Explanation:
Ouest-Est ne sonne pas bien, mais en inversant on risque justement de changer le sens

danièle davout
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16