KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

breeding skylarks

French translation: alouettes nicheuses


12:35 Jun 29, 2007
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: breeding skylarks
"the study indicates that organically managed fields support more skylark numbers[...]with about twice as many breeding skylarks recorded"
"Birds: 2.2 times as many breeding skylarks and higher skylark breeding rates"

La traduction de "breeding bird" habituelle est "oiseau nicheur". L'alouette des champs est un "oiseau nicheur" par nature. Puis-je traduire "breeding skylark" simplement par "alouette des champs"?
Francois Sans
France
French translation:alouettes nicheuses
Explanation:
En lisant la phrase je comprends une distinction entre alouette et alouette qui trouve un partenaire et produit des oisillons. Je crois qu'il faut la rendre soit par nicheuse comme vous le suggérez, ou en indiquant la phase de reproduction dans la phrase.
Selected response from:

Véronique Aglat
Grading comment
merci beaucoup, il me semble que c'est en effet d'alouettes nicheuses qu'il s'agit
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2alouettes des champs
Mary-Ann Marque
2 +2alouettes nicheuses
Véronique Aglat


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
alouettes des champs


Explanation:
oui vous avez raison

Mary-Ann Marque
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci bien! Il me semble comme il a été remarqué qu'il faut inclure la notion de nicheuse pour différencier les oiseaux de passage et les oiseaux nicheurs.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Updegraff
24 mins
  -> thank you!

agree  jean-jacques alexandre: cui-cui
2 hrs
  -> good sense of humour!

6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
alouettes nicheuses


Explanation:
En lisant la phrase je comprends une distinction entre alouette et alouette qui trouve un partenaire et produit des oisillons. Je crois qu'il faut la rendre soit par nicheuse comme vous le suggérez, ou en indiquant la phase de reproduction dans la phrase.

Véronique Aglat
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
merci beaucoup, il me semble que c'est en effet d'alouettes nicheuses qu'il s'agit
Notes to answerer
Asker: la phrase complète est: "The study indicates that organically managed fields support significantly more skylark numbers throughout the breeding season than conventionally cropped or grazed land, with about twice as many breeding skylarks recorded". Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a une distinction entre les deux, plutot que "breeding skylarks" est plus précis. "Alouette nicheuse" ne semble pas être lexicalisé


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: exactement ce que je pensais, j'étais en train de chercher un terme approprié, peut-être couvées d'alouettes ? mais le important ici à mon avis est le fait que les alouettes se reproduisent
2 mins

agree  soleil38: En effet, le facteur de reproduction doit être transmit dans le message. Alouettes nicheuses serait donc le terme à choisir
1 hr