KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

on a level playing field

French translation: dans un contexte de concurrence réglementée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:on a level playing field
French translation:dans un contexte de concurrence réglementée
Entered by: Cyril Georget

13:09 Jan 9, 2008
English to French translations [PRO]
Environment & Ecology / petrole
English term or phrase: on a level playing field
"In 10 years time we expect offshore costs to have fallen significantly. On a level playing field we expect them to undercut nuclear without any difficulty"

Sur un terrain de jeu égalitaire ? équitable ? j ai du mal la ! merci de votre aide
Cyril Georget
France
dans un contexte de concurrence réglementée
Explanation:
"level playing field : (Definition) Environment in which all companies in a given market must follow the same rules and are given an equal ability to compete."
Selected response from:

colette siorat
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3dans un contexte de concurrence réglementéecolette siorat
4 +1dans une situation de concurrence équitable et ouverte
FX Fraipont
4situation de concurrence ouverte et loyale.Najib Aloui
4sur un terrain analogue
Alain Chouraki
3à armes égalessporran
3aux enjeux égaux
ormiston
3dans des conditions harmonisées de concurrencexxxCMJ_Trans


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dans une situation de concurrence équitable et ouverte


Explanation:
"Concurrence équitable et ouverte ... Nous pensons qu’il apportera à AMD des opportunités de concurrence équitable. De plus, non seulement la Saxe mais ..."
www.amd.com/fr-fr/Weblets/0,,7832_12670_14482,00.html

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 585

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: ou "Dans des conditions de concurrence équitables"
1 hr
  -> merci

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
situation de concurrence ouverte et loyale.


Explanation:
Je pense que c'est l'expression consacrée quoiqu'elle soit légèrement redondante...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
dans un contexte de concurrence réglementée


Explanation:
"level playing field : (Definition) Environment in which all companies in a given market must follow the same rules and are given an equal ability to compete."


Example sentence(s):
  • ... de créer une égalité de traitement entre les opérateurs publics et privés par le biais d’une concurrence réglementée pour l’attribution de ces contrats. ...

    Reference: http://www.investorwords.com/2783/level_playing_field.html
    www.iru.org/index/pr-app/id.1991?highlight=passagers - 32k -
colette siorat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Thanks Gilles

agree  nolemy
8 mins
  -> Thanks Noemy

agree  cenek tomas
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aux enjeux égaux


Explanation:
juste une petite idée....

ormiston
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans des conditions harmonisées de concurrence


Explanation:
harmonisation des conditions de concurrence

a classic

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à armes égales


Explanation:
une autre idée

sporran
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur un terrain analogue


Explanation:
Robert: sens figuré de "terrain"
Fig. (Dans une lutte, une compétition, une rivalité)


Alain Chouraki
France
Works in field
Native speaker of: French