KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

service water system

French translation: réseau de distribution d'eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:service water system
French translation:réseau de distribution d'eau
Entered by: swanda

02:49 Mar 7, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology
English term or phrase: service water system
SHOCK CHLORINATION TREATMENT OF SERVICE WATER SYSTEM

no more context
Raphaël Gingras
Canada
réseau de distribution d'eau
Explanation:
on parle de réseau d'eau en France, non de système
Selected response from:

swanda
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4réseau de distribution d'eau
swanda
4 +1système d'adduction d'eau (potable)
gabuss
4système d'alimentation en eau potableTPS
4système d'approvisionnement en eau
Sophie Welsing
3 +1Système d'eau de serviceannerp
3système d'eau de refroidissement
Isabelle Berquin
3le système (de traitement) du service (de distribution) d'eauLucien Abadie
3système d'eau à usage industrielLongjohn


Discussion entries: 1





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Système d'eau de service


Explanation:
Traitement par chloration concentrée du système d'eau de service



    Reference: http://www.vfp.ca/fr/nuc/nuc.html
annerp
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frédéric Saouzanet: http://www.nuclearsafety.gc.ca/pubs_catalogue/uploads_fre/I0...
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
système d'eau de refroidissement


Explanation:
Depending on the context - this term seems to be used more often than "système d'eau de service" in connection with power plants and factories.

Definition in English:
Service Water Systems at any power plant has one major function: Cool the multitude of heat exchangers or coolers in the power house-other than the condenser. This system is referred to by a variety of names - Service Water, Cooling Water , Salt Water.
http://www.nucleartourist.com/systems/sw.htm

Example of use in French:
Rapport sur l'environnement 2006 (...) Usine 2 : plus de la moitié de la quantité d'eau consommée s'est évaporée
A Wolfsbach, la consommation reste constante, avec 2 600 m³. La consommation par tête se situe ainsi à 13 325 l / par employé et année. Ce taux élevé par rapport à Auerbach s'explique par la forte consommation d'eau industrielle à Wolfsbach. Près de 1 350 m³ s'évaporent dans le système d'eau de refroidissement ouvert pour les machines de moulage par injection.

Anither one:
Les deux unités G5 et G6 de la centrale seront dotées chacune d'un système d'eau de refroidissement en circuit fermé.
http://www-wds.worldbank.org/servlet/WDSContentServer/WDSP/I...

Isabelle Berquin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aude Sylvain:
4 hrs
  -> Merci, Aude!

disagree  Sophie Welsing: est-ce qu'il faut chlorer l'eau de refroidissement? je pense qu'il s'agit d'eau potable
12 hrs
  -> L’eau de refroidissement peut aussi être chlorée pour limiter la croissance de bactéries, voir p.ex. « Comment une tour aéroréfrigérante peut elle être à l'origine de légionellose ? » http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_refroidissement

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
système d'eau à usage industriel


Explanation:
Une autre suggestion. Si "service water" = "process water",
vous pourriez aussi utiliser "eaux de traitement" et donc tourner la phrase autrement : chloration choc du système d'eaux de traitement.


Longjohn
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
système d'adduction d'eau (potable)


Explanation:
ma proposition

gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rodolpheT: Oui, ou "réseau". La chloration me fait penser qu'on est plutôt dans un réseau de distribution d'eau potable que dans un processus industriel.
39 mins
  -> Merci Rodolphe. "Réseau" peut bien faire l'affaire aussi

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le système (de traitement) du service (de distribution) d'eau


Explanation:
une proposition, selon le contexte.


Lucien Abadie
Native speaker of: French

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système d'alimentation en eau potable


Explanation:
Une autre suggestion

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
réseau de distribution d'eau


Explanation:
on parle de réseau d'eau en France, non de système

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucien Abadie: tout à fait
32 mins
  -> merci Lucien

agree  xxxEuqinimod: OK, mais peut-être circuit s'il s'agit d'une installation précise.
6 hrs
  -> merci Euqinimod; d'après le contexte, il s'agit du réseau d'eau à mon avis

agree  cjohnstone
8 hrs
  -> merci Catherine

agree  Drmanu49
33 days
  -> thanks Drmanu

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système d'approvisionnement en eau


Explanation:
s'il s'agit d'un projet de développement

Sophie Welsing
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench