KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

Ethanol estrodiol

French translation: ethynyloestradiol


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ethanol estrodiol
French translation:ethynyloestradiol
Entered by: Usha KAIAVA TIROUVANZIAM

17:47 Apr 6, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology
English term or phrase: Ethanol estrodiol
An Endocrine Disrupting Compound

No more context
Raphaël Gingras
Canada
ethynyloestradiol
Explanation:
du fait de "endocrine disrupting compound"
Selected response from:

Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2ethynyloestradiol
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
4 +1éthinyl-œstradiol (éthinylœstradiol)Longjohn
417β-estradiol dilué dans de l’éthanol
Drmanu49


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ethanol estrodiol
17β-estradiol dilué dans de l’éthanol


Explanation:
(17β-estradiol dilué dans de l’éthanol) est ajouté à une concentration. finale de 10. -7. M. Les cellules sont ensuite grattées dans du PBS 1X, 15 min, ...
eprints-scd-ulp.u-strasbg.fr:8080/349/01/Hardy2005version2.pdf

Le Tableau 2 indique la hiérarchie des causes curables d’HTA endocrine. ..... hormonal substitutif, qui utilise l’estrogène naturel (17β-estradiol) ...
www.unilim.fr/medecine/formini/endocrinologie/endopdf/130_1...

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ethanol estrodiol
éthinyl-œstradiol (éthinylœstradiol)


Explanation:
A mon avis, le terme anglais d'origine doit être imprécis...
NB: variante orthographique = éthinyl-estradiol

L'éthinyl-estradiol est le principe actif de la pilule contraceptive, qui peut se retrouver dans les eaux de ruissellement et devenir un micro-polluant dont les effets sont mesurables sur les poissons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perturbateurs_endocriniens

Parmi les produits suspectés, figurent ; vinclozoline, zéaralénone, 17-alpha éthinylestradiol, les dioxines, le BPC, des HAP, les [ [Furane]] s, les phénols, divers pesticides (cont organochlorés, tels que l’insecticide endosulfan, le DDT et ses dérivés).

http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cgi/sga_doc?smartapi!celex...

En outre, trois (3) hormones naturelles ou de synthèse (oestrone, éthinyloestradiol et oestradiol) seront évaluées afin de réunir les données les plus récentes démontrant l'exposition à ces substances dans l'environnement et leurs effets. La Commission prévoit de lancer une étude afin d'entreprendre ces travaux.

Longjohn
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne C
13 mins
  -> Merci Anne.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ethanol estrodiol
ethynyloestradiol


Explanation:
du fait de "endocrine disrupting compound"

Example sentence(s):
  • Evaluation expérimentale de l'impact d'un polluant oestrogénique, l'ethynyloestradiol, présent dans les effluents de stations d'épuration d'eaux

    Reference: http://www.inra.fr/prodinra/pinra/
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne C
2 mins

agree  GILOU
7 hrs