KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

The ripple effet

French translation: le retentissement ou les repercussions


20:07 Apr 24, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Environment & Ecology / écologie
English term or phrase: The ripple effet
Bonjour,
Pourriez m'aider à traduire " the ripple effect" autrement que par "l'effet de vague" qui ne me semble pas approprié en français ni par "ricochet "dont le sens me semble différent. La phrase est la suivante"The ripple effect potential of greening up people and communities by greening up school grounds suddenly makes turning things around seem possible.
RaphaCT
French translation:le retentissement ou les repercussions
Explanation:
ripple effect or the consequences
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2effet d'entraînement
FX Fraipont
4le (potentiel) de propagationChristiane Allen
4le retentissement ou les repercussionsEllen Kraus
4effet d'onde
Drmanu49
4l'effet de répercussion
Nathalie Reis
3(le potentiel) de diffusionxxxEuqinimod
3l'effet domino
schevallier


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the ripple effet
effet d'onde


Explanation:
14 sep 2007 ... Sujet : un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan [ Multimédia / Effets ] (vegetalain). Surveiller cet échange ...
www.flashkod.com/infomsg_EFFET-ONDE-COMME-DANS-JEU-TH3-PLAN... - Pages similaires

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide.


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the ripple effet
l'effet domino


Language variant: l'onde de choc

Explanation:
suggestion

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide.


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the ripple effet
l'effet de répercussion


Explanation:
Une autre idée

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the ripple effet
effet d'entraînement


Explanation:
"Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables ... bénéfique au plan local, ne fût-ce qu’en raison de son effet d’entraînement. ..."
http://www.ecologie.gouv.fr/Interview-de-Genevieve-Perrin.ht...

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 585
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  papifma
8 mins
  -> merci

agree  bohy
5 hrs
  -> merci

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the ripple effet
le retentissement ou les repercussions


Explanation:
ripple effect or the consequences

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci, votre réponse me semble la plus appropriée dans le contexte de la phrase.


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the ripple effet
le (potentiel) de propagation


Explanation:
une idée...

Christiane Allen
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide.


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the ripple effet
(le potentiel) de diffusion


Explanation:
Une proposition.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide.