KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

hard biodegradable

French translation: difficilement biodégradable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hard biodegradable
French translation:difficilement biodégradable
Entered by: swanda

13:32 Apr 30, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Environment & Ecology / biodegrability
English term or phrase: hard biodegradable
The preparation is hard biodegradable.

Merci !
Mehdi Belkahla
difficilement biodégradable
Explanation:
idée
Selected response from:

swanda
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5difficilement biodégradable
DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
3 +5difficilement biodégradable
swanda
4biodégradabilité partielle, lentement biodégradable
Mary Carroll Richer LaFlèche
4non biodégradable
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
4difficilement biodégradableEdwige SILVENT
4 -1biodégradable dur
Drmanu49


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
difficilement biodégradable


Explanation:
idée

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
4 mins
  -> merci Lionel

agree  GILOU
4 mins
  -> merci Gilles

agree  Aude Sylvain:
9 mins
  -> merci Aude

agree  Christiane Allen: et en plus, vous avez été la plus rapide :)
1 hr
  -> merci Christiane :)

agree  sktrans
11 hrs
  -> thanks :-)

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
biodégradable dur


Explanation:
Biodegradable polymer blends suitable for use in coating or impregnating a fibrous sheet can be manufactured from at least one 'hard' biodegradable polymer ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=IB2004/002164 - 16k

Segmented poly(ester urethanes) containing biodegradable hard and soft segments ... Polyaddition ; Préparation ; Uréthanne élastomère ; Polymère aliphatique ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14460937 -

Bois dur 100% biodégradable. Pour fixation des rouleaux (boudins) biodégradables SedimentSTOP pour la sédimentation de la couche superficielle du sol dans ...
www.aquaterra-solutions.fr/q_tapis.html - 29k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: Pas le sens de dur ici....c'est le bois qui est dur dans ton exemple....
2 mins
  -> Rien ne l'indique, commentaire abusif et superflu comme d'habitude.

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
difficilement biodégradable


Explanation:
J'ai regardé sur google. j'ai lu hard biodegradable et easy biodegradable. donc il y a difficilement et facilement biodégradable.

Edwige SILVENT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  sophieb: sauf que vous avez mis 11 minutes de + pour ajouter la même réponse que Palma et swanda
6 mins
  -> un peu d'indulgence à mon égard. je débute sur le site. j'ai d'abord cherché de mon côté et c'est en voulant répondre que j'ai vu qu'il y avait déjà la même réponse. faut-il poster sa réponse si on trouve la même ?

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
difficilement biodégradable


Explanation:
.


--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-04-30 13:35:10 GMT)
--------------------------------------------------

... d'autres espèces bactériennes et par voie anaérobie (en l'absence d'air), un composé monoaromatique simple, structure très difficilement biodégradable. ...
www.ird.fr/fr/actualites/fiches/1999/fiche81.htm


--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2008-04-30 13:46:50 GMT)
--------------------------------------------------

les EDTA, NTA TAED, substances pétrochimiques, difficilement biodégradables. Elles se fixent sur les métaux lourds (plomb, mercure, . ...
www.aboneobio.com/blog/?2007/10

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-04-30 13:47:51 GMT)
--------------------------------------------------

organique le plus souvent difficilement biodégradable («DCO dure»). Le secteur chimie-pétrole est fortement implanté sur le Littoral (zones industrielles ...
www.nord-pas-de-calais.drire.gouv.fr/environnement/IRE2007/...


    Reference: http://www.nord-pas-de-calais.drire.gouv.fr/environnement/IR...
DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
Hungary
Native speaker of: Native in HungarianHungarian, Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins
  -> merci Gilles

agree  xxxLionel_M
5 mins
  -> Merci Lionel

agree  Aude Sylvain:
9 mins
  -> Merci Aude

agree  Edwige SILVENT
57 mins
  -> merci

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: ou non biodégradable comme je le propose plus tard...
1 hr
  -> merci Usha

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non biodégradable


Language variant: DCO "dure"

Explanation:
"Réflexion sur les paramètres de qualité exigés pour les rejets de ...:
L’existence de cette fraction non biodégradable. dite aussi DCO « dure »,ou DCO « réfractaire »,. porte à plusieurs réflexions."
www.fndae.fr/documentation/PDF/EAT_duch.pdf

QUALITY OF THE DANUBE SEDIMENT NEAR NOVI SAD, YUGOSLAVIA, DURING 2001

The ratios of hard-biodegradable and easy-biodegradable pollutants (BOD/COD) for the investigated locations indicate occasional predominance of the ...
www.ejournalnet.com/Contents/Issue_2/2/2_2002.htm


Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation: le non biodégradable signifie qu'il n'y a pas du tout de dégradation, la matiere reste telle dans la nature?
1 hr
  -> signifierait que le % biodégradable est minimum et que le non biodégradable (dans le temps, par exemple) est majoritaire : le composé est finalement considéré comme non biodégradable (mais cela reste relatif, par rapport à un composé "facilement"...

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
biodégradabilité partielle, lentement biodégradable


Explanation:
lentement biodégradable, faible pourcentage de biofragmentation

The Australian Standard for Biodegradability AS4351.1 – 1996 requires that only 80% of the surfactant is biodegradable in 21 days, which is referred to as biodegradable ‘soft’ but a product can be called biodegradable ‘hard’ if only 50% is achieved. Other terms used are ‘readily biodegradable’ and ‘inherently biodegradable’ and ‘non-biodegradable’ however these terms are rarely seen on product packaging or discussed by the manufacturer.


    Reference: http://www.reducetoxinsnow.com/page/1124453
Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench