KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

environmental regulations for the disposal of asbestos

French translation: réglementation environnementale pour l'élimination de l'amiante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:environmental regulations for the disposal of asbestos
French translation:réglementation environnementale pour l'élimination de l'amiante
Entered by: Red Cat Studios

14:42 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology
English term or phrase: environmental regulations for the disposal of asbestos
is there a specific term to this?
Any suggestions most welcome.
Thanks
Dan
Red Cat Studios
United Kingdom
réglementation environnementale pour l'élimination de l'amiante
Explanation:
disposal = élimination
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
Effectivement, l'idée n'est pas seulement de "désamianter", donc d'enlever l'amiante d'une pièce, structure, bâtiment etc., mais de "jeter" proprement cette amiante (the disposal of asbestos) et les textes parlent d' "élimination de l'amiante" (ou 'des déchets d'amiante')
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2réglementations environnementales concernant/propres à la mise au rebut de l'amiante
Kévin Bacquet
4 +2réglementation environnementale pour l'élimination de l'amiante
wolfheart
4 +1réglementation environnementale en matière de désamiantage
Hélène ALEXIS
3 +1réglementations environnementales pour le désamiantage
Olivier Desanti


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
réglementations environnementales concernant/propres à la mise au rebut de l'amiante


Explanation:
---

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique McColgan
4 mins

agree  Cristina Serra
6 mins

neutral  wolfheart: dans ce domaine on parle d'élimination, non pas de mise au rebut (par. ex. pour une machine-outil, etc.)
14 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
réglementation environnementale pour l'élimination de l'amiante


Explanation:
disposal = élimination

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
Effectivement, l'idée n'est pas seulement de "désamianter", donc d'enlever l'amiante d'une pièce, structure, bâtiment etc., mais de "jeter" proprement cette amiante (the disposal of asbestos) et les textes parlent d' "élimination de l'amiante" (ou 'des déchets d'amiante')
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ellen Kraus
2 mins

agree  Emérentienne: en matière de ou concernant
33 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
réglementations environnementales pour le désamiantage


Explanation:
Just a suggestion as for "désamiantage

Olivier Desanti
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda: je dirais "relatives" au désamiantage
1 day8 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
réglementation environnementale en matière de désamiantage


Explanation:
suggestion

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre
17 mins
  -> MERCI