KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

Superfund

French translation: Fonds spécial pour l’environnement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Superfund
French translation:Fonds spécial pour l’environnement
Entered by: jemo

23:41 Mar 11, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Environment & Ecology
English term or phrase: Superfund
In particular, Notices of Violations, citations and superfund notices must be sent.

Pour l'instant j'ai :

Doivent notamment être envoyés les avis d’infraction, les citations et les avis du Superfund.

Mais ce "Superfund" ne me va pas du tout ! Le document est destiné à la France, quelqu'un connaît-il l'équivalent ?

Merci,

Bruce
Bruce Capelle
Spain
Fonds spécial pour l’environnement
Explanation:
PDF] Commerce et environnement
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... le Canada et le Mexique, visant la loi des États-Unis portant modification et réautorisation du Fonds spécial pour l’environnement (Superfund). ...
www.jurisint.org/pub/06/fr/doc/C21.pdf - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-03-12 00:10:33 GMT)
--------------------------------------------------

sur le Superfond voir par ex:

\"Les premières armes de ceux qui se sont ingéniés à marier l\'économie et l\'écologie resteront certainement dans les annales. Mais elles auront tiré leur célébrité non pas de leur excellence mais de l\'incroyable perversité des mécanismes qu\'elles auront déclenchés. Un des cas les plus célèbres, les plus récents et les plus mystérieux est celui de l\'infortune de nos amis américains dans la saga du Superfund. Il s\'agit d\'un fonds constitué aux Etats-Unis pour permettre la remise en état des sites gravement pollués par les activités industrielles\"
http://www.x-environnement.org/Jaune_Rouge/JR94/kervern.html
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci à tous, impossible de partager les points, dommage...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Fonds spécial pour l’environnement
jemo
5Suivez le Guide
Candide
4Superfund
Steven Capsuto


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
superfund
Fonds spécial pour l’environnement


Explanation:
PDF] Commerce et environnement
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... le Canada et le Mexique, visant la loi des États-Unis portant modification et réautorisation du Fonds spécial pour l’environnement (Superfund). ...
www.jurisint.org/pub/06/fr/doc/C21.pdf - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-03-12 00:10:33 GMT)
--------------------------------------------------

sur le Superfond voir par ex:

\"Les premières armes de ceux qui se sont ingéniés à marier l\'économie et l\'écologie resteront certainement dans les annales. Mais elles auront tiré leur célébrité non pas de leur excellence mais de l\'incroyable perversité des mécanismes qu\'elles auront déclenchés. Un des cas les plus célèbres, les plus récents et les plus mystérieux est celui de l\'infortune de nos amis américains dans la saga du Superfund. Il s\'agit d\'un fonds constitué aux Etats-Unis pour permettre la remise en état des sites gravement pollués par les activités industrielles\"
http://www.x-environnement.org/Jaune_Rouge/JR94/kervern.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Merci à tous, impossible de partager les points, dommage...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx00000000
17 mins

agree  chaplin
30 mins

agree  Hacene
8 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
superfund
Superfund


Explanation:
It's a proper name and very specific to the U.S. Perhaps use the English term and put an expanation in parentheses.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-03-12 00:10:29 GMT)
--------------------------------------------------

It\'s a fund established by the U.S. Congress in 1980 to clean up the most toxic, hazardous pollution sites in the U.S. It is administered by the federal government\'s Environmental Protection Agency in tandem with equivalent agencies in individual states. A site to be cleaned up with money from the fund is known as a Superfund site. I grew up in New Jersey, where we had an inordinate number of Superfund sites.

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2004-03-12 00:12:06 GMT)
--------------------------------------------------

The EPA\'s official Superfund web page is at http://www.epa.gov/oerrpage/superfund/index.htm .

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-03-12 00:13:22 GMT)
--------------------------------------------------

Actually, \"Superfund site\" is a colloquial term. The fund\'s web page uses the term \"hazardous waste site.\"

Steven Capsuto
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
superfund
Suivez le Guide


Explanation:
Superfund n. EU Superfund [= crédits utilisés par l’Environmental Protection Agency pour l’élimination de déchets dangereux].

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 24 mins (2004-03-12 11:05:40 GMT)
--------------------------------------------------

Source: Guide anglais-français de la traduction

Candide
Native speaker of: Native in FrenchFrench