KudoZ home » English to French » Environment & Ecology

greening

French translation: mesures en faveur de l'écologie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:greening
French translation:mesures en faveur de l'écologie
Entered by: Odette Grille

02:27 Aug 12, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Environment & Ecology
English term or phrase: greening
greening government operations (measures taken by gvt to integrate sustainable development principles into decisions)
Odette Grille
Canada
mesures en faveur de l'écologie
Explanation:
politique écologique
Selected response from:

mcguegan
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2mesures en faveur de l'environnementxxxCMJ_Trans
4 +1opérations/mesures d'écologisationhirselina
4mesures de sensibilisation à l'environnementxxxCHENOUMI
4politique environnementalexxxESPARRON
4mesures en faveur de l'écologiemcguegan
2florestationmanaa


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mesures en faveur de l'environnement


Explanation:
d'après toutes les informations qu'on trouve sur différents sites à ce sujet, il ne s'agit pas simplement de sensibiliser mais aussi et surtout de prendre des mesures proactives pour protéger et favoriser l'environnement

--------------------------------------------------
Note added at 2004-08-12 06:49:20 (GMT)
--------------------------------------------------

I simply entered \"greening measures\" under google.com and found various documents in which it was clearly explained that greening measures/operations are pro-environmental actions in concrete terms

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCHENOUMI: Can the asker have at least some of "those different sites" where "greening measures" is translated as "measures in favor" of the environment? PSPR : This PDF English document talks about "greening of the White House". Impressive.
7 mins
  -> with pleasure: e.g. www.eere.energy.gov/femp/pdfs/gotwh.pdf - although this is not an actual translation but an explanation of what greening measures are

agree  Emérentienne
1 hr

agree  xxxESPARRON: Ouaip, il y a pas souci, mais ces mesures sont prises dans le cadre d'une politique. Sinon on n'en prend effectivement pas. Déjà que ...
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mesures en faveur de l'écologie


Explanation:
politique écologique

mcguegan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
greening operations
opérations/mesures d'écologisation


Explanation:
Au Canada, en tout cas
www.psepc-sppcc.gc.ca/publications/ audit/MAP_Development_Practices_f.asp

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 59 mins (2004-08-12 07:26:58 GMT)
--------------------------------------------------

quelques exemples français aussi
www.univ-nantes.fr/servlet/com.univ. utils.LectureFichierJoint?CODE=481&LANGUE

En France, çà et là le terme \"environnementalisation\" apparaît

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Les deux conviennent parfaitement pour décrire ce type de mesures. Le "greenING" indique en effet le processus en cours et est bien rendu ds "écologisATION" et "environnementalisATION". Bravo !
10 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
politique environnementale


Explanation:
La référence ci-dessous fait également bien le lien avec la problématique du développement durable.


    Reference: http://www.u-m-p.org/reflexion_debat/dossiers/environnement/...
xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
florestation


Explanation:
Les opérations ou travaux gouvernementaux en faveur de la florestation, c´est-à-dire en vue de la reconstruction de la forêt et des espaces verts.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mesures de sensibilisation à l'environnement


Explanation:
greening = sensibilisation à l'environnement (mesures/actions/programmes de sensibilisation à l'environnement)

SOURCE:
R & C


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 51 mins (2004-08-12 06:19:14 GMT)
--------------------------------------------------

OMISSION :
>> greening *government* operations = mesures/actions gouvernementales de sensibilisation à l\'environnement.

Sorry.

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 50 mins (2004-08-12 18:18:02 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. \"des mesures gouvernementales en matière de forestation\".

... En matière de forestation et de lutte contre la désertification Les mesures adoptées sont les suivantes : • l’intensification des actions de ...
www.medobs.org/panorama/rapport2003/ tunisie/ProfilTun130204.pdf

[DOC] 1. depart
... d\'aménagement et d\'exploitation forestières, les mesures de conservation, protection et mise en réserve, les actions **en matière de forestation** et de ...

----------------------------------------

Le \"greening\" a trait à la couverture forestière de l\'environnement et à sa protection. Il est important de le faire ressortir ds la trad. Elles ne sont pas une politique environnementale (environmental policy) en soi, quoi qu\'elles en fassent partie. Elles sont favorables à l\'environnement seulement si elles sont effectivement mises en application.

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs 33 mins (2004-08-12 19:00:18 GMT)
--------------------------------------------------

IMPORTANT:
Il existe plusieurs *mesures favorables à l\'environnement* dont :
- celles contre la pollution ;
- celles visant à la limitation de la production des déchets ;
- celles visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ;
- celles visant à l\'amélioration des normes de qualité de l\'environnement etc.

Traduire \"greening\" simplement par \"mesures favorables à l\'environnement\" serait ne pas bien le définir et demeurer beaucoup trop vague.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench