KudoZ home » English to French » Finance (general)

contract for difference

French translation: contrat pour différence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:contract for difference
French translation:contrat pour différence
Entered by: Laure Trads

10:47 May 18, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: contract for difference
entering into a contract (including a contract for difference) the purpose of which is to secure a profit or avoid a loss by reference to fluctuations in the price of any of the securities of the Company
Laure Trads
France
contrat pour différence
Explanation:
Le CFD ou Contrat pour différence est un instrument d’investissement qui permet aux négociateurs de participer aux fluctuations de prix de valeurs ou d’indices, sans posséder intégralement l’action ou l’indice sous-jacent.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4contrat pour différence
VBaby
4contrat d'arbitrage / opération d'arbitrageSylvie André
3Contract for difference
Bilore


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Contract for difference


Explanation:
je laisserais en anglais ou j'utiliserais l'abréviation CFD mais dans les deux cas avec une note d'explication.


    Reference: http://forum.actufinance.fr/contract-for-difference-P31404/
    www.amf-france.org/documents/general/6033_1.pdf -
Bilore
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrat d'arbitrage / opération d'arbitrage


Explanation:
pour tirer profit de la différence de cours de titres

Sylvie André
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ginefour: oui, c'est l'expression consacrée
20 mins

disagree  Paolo Troiani: Désolé, mais j’avais une opinion différente sur l’arbitrage. Je savais que L'arbitrage est une opération permettant de réaliser un bénéfice sans risque, mais sure; ça n'est pas le cas de "avoid a loss".
2 hrs

1 day10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrat pour différence


Explanation:
Le CFD ou Contrat pour différence est un instrument d’investissement qui permet aux négociateurs de participer aux fluctuations de prix de valeurs ou d’indices, sans posséder intégralement l’action ou l’indice sous-jacent.


    Reference: http://www.synthesisbank.com/onlinetrading/cfdstrading/index...
    Reference: http://www.gcitrading.com/french/cfd-trading.htm
VBaby
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81
Grading comment
Merci