KudoZ home » English to French » Finance (general)

vesting of the shares

French translation: lors de l'attribution des actions/titres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:vesting of the shares
French translation:lors de l'attribution des actions/titres
Entered by: Stéphanie Soudais

10:53 May 20, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Employee Share plan
English term or phrase: vesting of the shares
YOU WILL RECEIVE A SHARE CERTIFICATE FOLLOWING THE VESTING OF THE SHARES ON 19 JULY 2005.

EST-CE L'ASSIGNATION DES ACTIONS?
jE NE COMPRENDS PAS EXACTEMENT CE TERME VESTING.
Nathalie Reis
lors de l'attribution des actions/titres, le 19 juillet 2005
Explanation:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q="attribution des actions...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q="attribution des titres"...
Selected response from:

Conor McAuley
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1lors de l'attribution des actions/titres, le 19 juillet 2005
Conor McAuley
3 +2dévolution des actionsxxxSyllab
4acquisition définitive des actionsProtolex
3assignées ou allouéesAlbert Golub


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dévolution des actions


Explanation:
Succession Greenwood c. Canada - [ Translate this page ]
... l'accord -- Le juge de première instance a décidé que la dévolution des actions
n'était pas irrévocable puisque les fiduciaires ne jouissaient pas d'une ...
recueil.cmf.gc.ca/cf/1994/fic/v2/1994cfa1127.html - 19k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-05-20 10:59:28 GMT)
--------------------------------------------------

Dévolution: dévolution nom féminin
(latin devolutio)
Dr. Attribution, transmission d\'un bien, d\'un droit d\'une personne à une autre. Dévolution successorale.

(c) Larousse.

xxxSyllab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Albert Golub: oui robert and collins dit to be vested in sb = être dévolu à
7 mins
  -> Merci Albert. Bonne journée!

agree  zaphod
3 hrs
  -> Merci :-)

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assignées ou allouées


Explanation:
et donc acquises et concrètement attribuées dans un second temps (acquisition, attribution)

Albert Golub
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 200

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lors de l'attribution des actions/titres, le 19 juillet 2005


Explanation:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q="attribution des actions...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q="attribution des titres"...

Conor McAuley
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f
3 hrs
  -> Thanks

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acquisition définitive des actions


Explanation:
Dans un plan de participation ou d'actionnariat des salariés d'une entreprise, ceux-ci bénéficient d'options de souscription ou d'achat d'actions sous réserve du respect de certaines conditions (par exemple, un délai de cinq ans). Lorsqu'ils exercent leurs droits, le titre de propriété leur est alors dévolu, transféré et les actions sont définitivement acquises.

Protolex
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16