KudoZ home » English to French » Finance (general)

stock units

French translation: unités d'actions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stock units
French translation:unités d'actions
Entered by: Isabel Hohneck

13:56 Jun 16, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: stock units
Stock Awards may consist of the issuance of Shares, Stock Units and Restricted Stock.

(In a Stock Option Plan and a Stock Incentive Plan)

Merci !
Valerie Benon
unités d'actions
Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 19 hrs 52 mins (2005-06-18 09:49:38 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.osc.gov.on.ca/Regulation/Orders/2000/ord_20000811...
...ne s\'appliquent pas à l\'acquisition d\'unités d\'actions en vertu du Share Unit Plan for Non-Employee Directors (1999) (le « régime »), sous réserve de certaines conditions;

http://www.bombardier.com/index.jsp?id=0_0&lang=fr&file=/fr/...
...un régime d\'unités d\'actions différées, ou régime d\'UAD, qui a été modifié le 1er octobre 2003.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 19 hrs 53 mins (2005-06-18 09:50:37 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.newswire.ca/en/releases/archive/May2005/02/c0025....
Les détenteurs de 427 435 unités d\'actions privilégiées de la Banque CIBC convertissent leurs titres en actions privilégiées de série 29
Selected response from:

Isabel Hohneck
Germany
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4unités d'actions
Isabel Hohneck
3stock unitsxxxdf49f
3actions
DocteurPC


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actions


Explanation:
tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-06-16 14:03:08 GMT)
--------------------------------------------------

Note: certains utilisent stock units en français, mais je n\'aime pas :
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
restricted stock unit awards dans le cadre du 2002 Restricted Stock Unit Award. Plan. Les restricted stock unit awards représentent le droit de recevoir, ...
www.delhaizegroup.com/documents

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2005-06-16 14:34:26 GMT)
--------------------------------------------------

référence et déf additionnelle : - Le stock unit est une valeur mobilière dont les caractéristiques, définies par les lois britanniques,sont décrites dans le prospectus et n’ont pas leur équivalent en France.
http://www.amf-france.org/documents/general/5870_1.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2005-06-16 14:35:34 GMT)
--------------------------------------------------

autres réponses possibles, (voir le document pdf,): unités d\'actions, unitaire

DocteurPC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 134

1 day19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
unités d'actions


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 19 hrs 52 mins (2005-06-18 09:49:38 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.osc.gov.on.ca/Regulation/Orders/2000/ord_20000811...
...ne s\'appliquent pas à l\'acquisition d\'unités d\'actions en vertu du Share Unit Plan for Non-Employee Directors (1999) (le « régime »), sous réserve de certaines conditions;

http://www.bombardier.com/index.jsp?id=0_0&lang=fr&file=/fr/...
...un régime d\'unités d\'actions différées, ou régime d\'UAD, qui a été modifié le 1er octobre 2003.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 19 hrs 53 mins (2005-06-18 09:50:37 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.newswire.ca/en/releases/archive/May2005/02/c0025....
Les détenteurs de 427 435 unités d\'actions privilégiées de la Banque CIBC convertissent leurs titres en actions privilégiées de série 29

Isabel Hohneck
Germany
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci !

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stock units


Explanation:
concept anglo-saxon sans équivalent direct français: garder "les stock units"

Pour "restricted stock" = actions incessibles : voir le lien terminologique ci-dessous pour explications et traductions - mais attention: Canadien
http://pages.videotron.com/acjt/terminologie.html

Pour restricted stock unit = droits à l'achat futur d'actions - voir site français ci-dessous décrivant le système français "comparable aux restricted stock units"
http://www.lw.com/resource/Publications/ClientAlerts/clientA...

page 39 du document réf. ci-dessous pour définition française de unit stock
[PDF] BULLETIN MENSUEL D’INFORMATION DE LA COMMISSION DES OPERATIONS DE ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Offres publiques d’achat et d’échange sur des titres de capital ... Droit préférentiel de souscription : 1 stock unit pour 4 actions Thorn Emi ...
www.amf-france.org/documents/general/5870_1.pdf - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2005-06-22 22:36:52 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

stock unit reste stock unit dans le jargon financier de documents français - concept anglo-saxon sans équivalent direct en France

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 218