KudoZ home » English to French » Finance (general)

inventory build-up

French translation: la constitution de son stock


08:59 Jun 23, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: inventory build-up
élément d'une liste de défis à relever pour une entreprise
- [nom du produit] inventory build-up
Nicolas Marie
French translation:la constitution de son stock
Explanation:
This is what I had in a recent legal/financ./bus. document:

"La société a concentré ses efforts sur la recherche de ses fournisseurs et ***la constitution de son stock***, en vue d’un YYYYYYYYYYYYY dans le courant de l’année XXXX."
Selected response from:

Conor McAuley
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1la constitution de son stock
Conor McAuley
4Mise en place / Etablissement de l'inventaire/de la liste d'inventaie (du produit)xxxPFB
4surplus d'inventaire ...1045
3production d'un stock de [nom du produit]
Yves Cromphaut


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mise en place / Etablissement de l'inventaire/de la liste d'inventaie (du produit)


Explanation:
.

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 100

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
production d'un stock de [nom du produit]


Explanation:
une possibilité. Eventuellement "d'un stock supplémentaire" pour marquer le "up".

Yves Cromphaut
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
la constitution de son stock


Explanation:
This is what I had in a recent legal/financ./bus. document:

"La société a concentré ses efforts sur la recherche de ses fournisseurs et ***la constitution de son stock***, en vue d’un YYYYYYYYYYYYY dans le courant de l’année XXXX."

Conor McAuley
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Céline GEORG
3 hrs
  -> Thanks M-C

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surplus d'inventaire ...


Explanation:
Quoi faire lorsqu'une entreprise possède un tros gros inventaire d'un produit en particulier? Comment écouler les surplus? C'est tout un défi!

1045
Canada
PRO pts in category: 47