KudoZ home » English to French » Finance (general)

senior indebtedness

French translation: dette senior (prioritaire, privilégiée, principale, de premier rang)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:senior indebtedness
French translation:dette senior (prioritaire, privilégiée, principale, de premier rang)
Entered by: Guereau

08:27 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: senior indebtedness
Commercial paper means commrecial paper, money market notes and other promissory notes and senior indebtedness issued by a lender.
Sylvie André
France
dette senior (ou prioritaire ou privilégiée ou principale)
Explanation:
"dette prioritaire" est donné par le Routledge French Dictionary of Business, Commerce & Finance (pour "senior debt"),
"dette privilégiée" est donné par le Dictionnaire de Finance de J. et M. Peyrard (qui donne pour "senior debt" "dette senior ou privilégiée") avec la définition que voici :
"Dette bancaire classique remboursée avant les autres dettes, notamment avant les dettes subordonnées en cas de liquidation. SYN. dette privilégiée, dette principale"

Ces formulations me paraissent de meilleur aloi que celle de Termium donnée par Gilles, car une dette n'est-elle pas par nature "obligatoire" ?
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dette senior (ou prioritaire ou privilégiée ou principale)Guereau
4dette obligatoire
GILOU


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dette obligatoire


Explanation:
Domaine(s)
  – Finance
Domaine(s)
  – Finances
 
senior indebtedness
Source

dette obligatoire Source
FÉM


--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-19 08:49:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dette senior (ou prioritaire ou privilégiée ou principale)


Explanation:
"dette prioritaire" est donné par le Routledge French Dictionary of Business, Commerce & Finance (pour "senior debt"),
"dette privilégiée" est donné par le Dictionnaire de Finance de J. et M. Peyrard (qui donne pour "senior debt" "dette senior ou privilégiée") avec la définition que voici :
"Dette bancaire classique remboursée avant les autres dettes, notamment avant les dettes subordonnées en cas de liquidation. SYN. dette privilégiée, dette principale"

Ces formulations me paraissent de meilleur aloi que celle de Termium donnée par Gilles, car une dette n'est-elle pas par nature "obligatoire" ?


Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: termium donne aussi, pour "senior debt" : créance prioritaire/privilégiée/de premier rang
21 mins
  -> La question peut en effet se poser de savoir si on parlera de "dettes" ou de "créances"; j'ai tendance au vu du contexte donné à préférer votre "créances"

agree  xxxdf49f
46 mins