KudoZ home » English to French » Finance (general)

crystallises

French translation: cristallise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crystallises
French translation:cristallise
Entered by: Martine Brault

09:52 Jul 22, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: crystallises
...a security interest securing the Indebtedness is enforced, or such securty interest crystallises, as a result of any termination event.
Sylvie André
France
cristallise
Explanation:
dans le sens de "fixer", "geler" ou "mettre en vigueur". Cette expression est surtout utilisée quand on parle de profits ou de gains de capital, mai peut aussi s'appliquer aux obligations et garanties.

Possibilité de cristalliser vos gains sur placements

Il existe deux façons de cristalliser vos gains sur placements et la méthode diffère selon le produit choisi.
http://www.manuvie.ca/canada/investments.nsf/Public/seg_bene...
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1cristallise
Martine Brault
3reste tel quel / est maintenu au meme niveau
RemyUK


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reste tel quel / est maintenu au meme niveau


Explanation:
"crystallises" indique l'idee de se cristalliser, de se figer brutalement. Dans ce conteste, je pense donc que le "security interest" sera fige au niveau auquel il se trouve en cas de cessation / resiliation.


RemyUK
Spain
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cristallise


Explanation:
dans le sens de "fixer", "geler" ou "mettre en vigueur". Cette expression est surtout utilisée quand on parle de profits ou de gains de capital, mai peut aussi s'appliquer aux obligations et garanties.

Possibilité de cristalliser vos gains sur placements

Il existe deux façons de cristalliser vos gains sur placements et la méthode diffère selon le produit choisi.
http://www.manuvie.ca/canada/investments.nsf/Public/seg_bene...


Martine Brault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 224

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
5 hrs
  -> Merci!