KudoZ home » English to French » Finance (general)

security trustee

French translation: trustee /gérant en trust des sûretés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:security trustee
French translation:trustee /gérant en trust des sûretés
Entered by: Emilie Laferrière

06:33 Jul 23, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: security trustee
Each lender may pledge or grant security interests in the Loans to a security trustee in connection with its commercial paper programme.
Sylvie André
France
trustee /gérant en trust des sûretés
Explanation:
ICI: programme d'émission de cmmercialapaer = effets commerce qui peuvent être nantis (le pledge) en faveur d'un security trustee.
trustee =gérant DE trust = 1° contrat de "trust" par lequel le trustee détient la propriété de ce qu'on lui confie mais pour lecompte d'autres propriétaires = propriétaires réels(2°) l'organisation = l'entreprise elle-même.
Comme il s'agit d'accorder une sûreté à qnn pris en qualité de trust, prendre le sens 1°.
Il gèrera la sûreté qu'on lui accorde en trsut = pour lecompte des bénéficiaires du trust.
D'où "gérant en trust" de /des sûretés

Selected response from:

Emilie Laferrière
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5trustee /gérant en trust des sûretésEmilie Laferrière
3 +1administrateur de portefeuille
Christine C.


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
administrateur de portefeuille


Explanation:
Voir EuroDicAutom pour traduction de "trustee".

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2005-07-23 07:01:00 GMT)
--------------------------------------------------

Ou \"gestionnaire de portefeuille\".

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joëlle Rouxel - Billiaert: j'opterais plutôt pour "gestionnaire de portefeuille"
9 hrs
  -> Vous avez raison, "gestionnaire de portefeuille" sonne mieux, c'est pourquoi je l'ai ajouté par la suite.

51 days   confidence: Answerer confidence 5/5
trustee /gérant en trust des sûretés


Explanation:
ICI: programme d'émission de cmmercialapaer = effets commerce qui peuvent être nantis (le pledge) en faveur d'un security trustee.
trustee =gérant DE trust = 1° contrat de "trust" par lequel le trustee détient la propriété de ce qu'on lui confie mais pour lecompte d'autres propriétaires = propriétaires réels(2°) l'organisation = l'entreprise elle-même.
Comme il s'agit d'accorder une sûreté à qnn pris en qualité de trust, prendre le sens 1°.
Il gèrera la sûreté qu'on lui accorde en trsut = pour lecompte des bénéficiaires du trust.
D'où "gérant en trust" de /des sûretés



Emilie Laferrière
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 127