KudoZ home » English to French » Finance (general)

spread your investment risk

French translation: diversifiez vos investissements


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spread your investment risk
French translation:diversifiez vos investissements
Entered by: xxxPFB

19:38 Jul 25, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: spread your investment risk
répartissez votre risque d'investissement? Vos risques d'investissement? Le(s) risque(s) de votre(vos) investissement(s)?
or something else all together?

TIA!
Sandra C.
France
diversifier vos investissements
Explanation:
je crois que la notion de risque est évidente

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-07-25 19:42:57 GMT)
--------------------------------------------------

oups! diversifiez, bien sûr!
Selected response from:

xxxPFB
Grading comment
merci Philippe, tu me sauves encore une fois la mise. :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9diversifier vos investissementsxxxPFB
5 +1répartissez vos risques d'investissementkattiogbe
4diluer le risque de vos investissements
Philippe Maillard
4réduire/diversifier le risque lié aux investissements
Cultures Connection
4répartissez le risque pour vos investissements
Francis MARC
3diversifier vos risques de placement
eltrex
3répartissez votre risque sur vos investissements
DocteurPC


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
répartissez le risque pour vos investissements


Explanation:
je le formulerais comme ça

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 424

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
diversifier vos investissements


Explanation:
je crois que la notion de risque est évidente

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-07-25 19:42:57 GMT)
--------------------------------------------------

oups! diversifiez, bien sûr!

xxxPFB
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 100
Grading comment
merci Philippe, tu me sauves encore une fois la mise. :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ann Kirchoffer
7 mins
  -> merci!

agree  Béatrice Sylvie Lajoie
16 mins
  -> merci!

agree  xxxChristiane T: Sauf si le texte s'adresse à un parfait néophyte en la matière.
1 hr
  -> C'est vrai. Mais le bouquin en question semble justement parler de toutes sortes de risques et pièges à éviter. Merci en tout cas.

agree  Vamoura: c est ce que j'aurais dit
1 hr
  -> Merci

agree  JCEC
1 hr
  -> merci!

agree  sporran
2 hrs
  -> merci

agree  Enrico Olivetti
5 hrs
  -> merci!

agree  Karim Oualladi: oui Phil !
14 hrs
  -> Merci!

agree  Barthoze
1 day2 hrs
  -> merci

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diversifier vos risques de placement


Explanation:
Don't put all your eggs in one basket

eltrex
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réduire/diversifier le risque lié aux investissements


Explanation:
http://www.eurostaf.fr/fr/01etudes/banque_finance/marche_cap... (point 2 deuxieme partie)

"La prévision du risque politique lié aux investissements à l'étranger", Revue d'Economie Industrielle, juillet 1981.
Bernard MAROIS
Professeur, Département Finance et Economie




    Reference: http://www.hec.fr/hec/fr/professeurs_recherche/p_liste/p_bio...
Cultures Connection
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
répartissez votre risque sur vos investissements


Explanation:
which basically means do not put all your eggs in one (investment basket)

DocteurPC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 134

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diluer le risque de vos investissements


Explanation:
Symphonis - [ Translate this page ]
Quels sont vos principaux pôles de compétences en terme de classe d'actifs ? ...
permet à la fois de diluer le risque et de bénéficier d'opportunités ...
www.symphonis.com/symphonis_public/MKGInterviewOddoImmo - 44k - Cached - Similar pages

Philippe Maillard
Brazil
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 146
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
répartissez vos risques d'investissement


Explanation:
En matière d'investissement, on parle souvent de la notion de répartition des risques. Merci!

kattiogbe
Cote D'ivoire

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kobay
7 hrs