KudoZ home » English to French » Finance (general)

GDP friendly

French translation: donne un (grand/énorme) coup de pouce au PIB


05:01 Jul 26, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: GDP friendly
"Investment is GDP friendly to the local economies"

ça veut dire que l'investissement stimule le PIB, qu'il est favorable au PIB, ou... ? j'ai du mal à trouver la bonne formule.
des idées ? merci !
xxxsarahl
French translation:donne un (grand/énorme) coup de pouce au PIB
Explanation:
Il se peut qu'il fasse allusion aux impacts bénéfiques du multiplicateur keynésien; donc vous avez raison.
Selected response from:

John Peterson
Grading comment
thanks John, JMK makes total sense.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1propice au PIB
Béatrice Sylvie Lajoie
4investissement avantageux pour...Ghyslaine LE NAGARD
3 +1favorableamritha
3donne un (grand/énorme) coup de pouce au PIBJohn Peterson


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gdp friendly
investissement avantageux pour...


Explanation:
investissement favorable au

avantageux est utilisé en terme de finance et me semble le plus approprié.

Bonne chance.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 67

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gdp friendly
propice au PIB


Explanation:
une idée

Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kattiogbe: Propice au PIB en ce sens qu'il donne un coup d'accélérateur à la croissance économique
3 hrs
  -> merci Kattiogbe

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
gdp friendly
favorable


Explanation:
l'investissement favorable au PIB .Your suggestion is good.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 16 mins (2005-07-26 06:17:46 GMT)
--------------------------------------------------

oui, ce qu\'on entend par la phrase c\'est cela.Mais comme beatrice a dit, il faut s\'en tenir a traduire la phrase telle qu\'elle est .Il faut respecter la niveau de langue aussi.

amritha
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in MalayalamMalayalam

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
2 hrs
  -> merci Philippe

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
donne un (grand/énorme) coup de pouce au PIB


Explanation:
Il se peut qu'il fasse allusion aux impacts bénéfiques du multiplicateur keynésien; donc vous avez raison.

John Peterson
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27
Grading comment
thanks John, JMK makes total sense.