KudoZ home » English to French » Finance (general)

cleared payment

French translation: paiement compensé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cleared payment
French translation:paiement compensé
Entered by: boisa

11:52 Jul 26, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: cleared payment
Payment in net cash or other cleared payment is due 30 days from date of invoice unless otherwise expressly agreed in the Contract
boisa
Belgium
paiement compensé
Explanation:
to clear a cheque: compenser un chèque

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-07-26 12:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

cf. http://w3.granddictionnaire.com, Oxford Hachette, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2005-07-26 12:24:35 GMT)
--------------------------------------------------

Dans votre phrase, le paiement en espèces ou la compensation du chèque doit avoir été effectué(e) au plus tard 30 jours après la date de la facture.
Selected response from:

Laure Trads
France
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3paiement compensé
Laure Trads
4Payement dédouané ou acquité des droits de douaneKarim Oualladi
4Paiement directement (ou immédiatement) encaissableMarianne van Lunter
4paiement net
Yves Cromphaut
4règlement libératoire
Joëlle Rouxel - Billiaert
3paiement encaissé
Valerie Benon
3Note
JCEC


Discussion entries: 5





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
paiement net


Explanation:
Robert & Collins: I've cleared £100 on this business = cette affaire me rapporte 100 livres net/tous frais payés

Yves Cromphaut
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Joëlle Rouxel - Billiaert: Désolée, Yves, dans ce contexte cleared ne veut pas dire net mais est utilisé dans le sens "réellement effectué"
14 mins
  -> L'un n'exclut sans doute pas l'autre, et "net cash" me fait penser que l'idée de "net" a son importance. J'admets que "net" n'insiste pas particulièrement sur la "validation" que "cleared" implique.

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paiement encaissé


Explanation:
*

Valerie Benon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
règlement libératoire


Explanation:
*

Joëlle Rouxel - Billiaert
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
paiement compensé


Explanation:
to clear a cheque: compenser un chèque

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-07-26 12:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

cf. http://w3.granddictionnaire.com, Oxford Hachette, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2005-07-26 12:24:35 GMT)
--------------------------------------------------

Dans votre phrase, le paiement en espèces ou la compensation du chèque doit avoir été effectué(e) au plus tard 30 jours après la date de la facture.

Laure Trads
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: je pense tout simplement
2 hrs
  -> Merci

agree  ginefour: C'est l'expression consacrée
2 hrs
  -> Merci

agree  kobay
3 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Note


Explanation:
Je me demande si "cleared payment" ne signifie pas ici "mode de paiement approuvé". Si "cleared" faisait allusion à la compensation, elle ne serait pas due dans les 30 jours mais devrait avoir lieu dans les 30 jours.

JCEC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Paiement directement (ou immédiatement) encaissable


Explanation:
Paiement directement encaissable
C'est-à-dire un paiement qu'on peut toucher, encaisser immédiatement dès sa réception (chèque encaissable, virement postal, transfert bancaire).

Marianne van Lunter
Native speaker of: Native in FrenchFrench

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Payement dédouané ou acquité des droits de douane


Explanation:
On parle de net à payer !

cleared : controlé, dédouané, soldé

Karim Oualladi
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 105