KudoZ home » English to French » Finance (general)

style agnostic

French translation: un processus bottom-up de sélection des valeurs est appliqué lorsque l'on ne privilégie aucun style


14:58 Aug 2, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: style agnostic
"A bottom-up stock selection process is best employed if style agnostic. focusing on individual factors that are important in both 'value' and 'growth' universes."

I found "index agnostic" on internet, but no French equivalent of that term either.
xxxRaynald Adam
French translation:un processus bottom-up de sélection des valeurs est appliqué lorsque l'on ne privilégie aucun style
Explanation:
on= équipe, société de gestion, gestionnaire

En gros, on sélectionne de manière bottom-up (ascendante) les titres lorsque rien n'indique qu'aucun style particulier n'est privilégié (croissance/growth, rendement/value, GARP/Growth at a reasonable price, etc.), que l'on étudie parfois de manière top-down (descendante)

j'espère être assez clair dans mes explications :-)

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2006-08-02 15:50:44 GMT)
--------------------------------------------------

je reprends mon explication:

"En gros, on sélectionne de manière bottom-up (ascendante) les titres lorsqu'aucun style particulier n'est privilégié (croissance/growth, rendement/value, GARP/Growth at a reasonable price, etc.). Un style est parfois appliqué selon une manière top-down (descendante)"
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1un processus bottom-up de sélection des valeurs est appliqué lorsque l'on ne privilégie aucun styleVincent SOUBRIE
5de style agnostique
David MAROTE


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un processus bottom-up de sélection des valeurs est appliqué lorsque l'on ne privilégie aucun style


Explanation:
on= équipe, société de gestion, gestionnaire

En gros, on sélectionne de manière bottom-up (ascendante) les titres lorsque rien n'indique qu'aucun style particulier n'est privilégié (croissance/growth, rendement/value, GARP/Growth at a reasonable price, etc.), que l'on étudie parfois de manière top-down (descendante)

j'espère être assez clair dans mes explications :-)

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2006-08-02 15:50:44 GMT)
--------------------------------------------------

je reprends mon explication:

"En gros, on sélectionne de manière bottom-up (ascendante) les titres lorsqu'aucun style particulier n'est privilégié (croissance/growth, rendement/value, GARP/Growth at a reasonable price, etc.). Un style est parfois appliqué selon une manière top-down (descendante)"

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 698
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: oui - "neutre" est aussi parfois employé
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
de style agnostique


Explanation:
L'expression existe pourquoi ne pas l'utiliser ?


    Reference: http://www.orientationfinance.com/accueil/Chroniques/Analyse...
David MAROTE
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14