KudoZ home » English to French » Finance (general)

bank lock box account

French translation: compte bancaire de recouvrement accéléré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bank lock box account
French translation:compte bancaire de recouvrement accéléré
Entered by: JulieROGER

07:48 Aug 4, 2006
English to French translations [PRO]
Finance (general)
English term or phrase: bank lock box account
Cash receipts typically come in to bank lock box accounts by wire or checks.
(dans la section liquidités du document interne d'une entreprise expliquant les pratiques à suivre)
Merci !
Valerie Benon
compte bancaire de recouvrement accéléré
Explanation:
"lock box" a une traduction dans Termium, et ça ne fait pas de mal de ne pas utiliser d'anglicisme à mon sens...
Selected response from:

JulieROGER
Reunion
Grading comment
Merci beaucoup !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5compte bancaire de recouvrement accéléré
JulieROGER
4Lock boxcelinemollet


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lock box


Explanation:
J'ai croisé à plusieurs reprises cette expression sur des sites français. Il ne semble pas nécéssaire de la traduire.

Example sentence(s):
  • Service bancaire de "boite aux lettres" permettant l’encaissement rapide des chèques envoyés par les clients, sans transiter par les services comptables du bénéficiaire

    Reference: http://definition.actufinance.fr/lock-box-468/
celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
compte bancaire de recouvrement accéléré


Explanation:
"lock box" a une traduction dans Termium, et ça ne fait pas de mal de ne pas utiliser d'anglicisme à mon sens...

JulieROGER
Reunion
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !