KudoZ home » English to French » Finance (general)

unsolicited offer

French translation: OPA/offre non sollicitée (= OPA hostile)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:unsolicited offer
French translation:OPA/offre non sollicitée (= OPA hostile)
Entered by: xxxdf49f

13:42 Aug 4, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / offres d'achat
English term or phrase: unsolicited offer
Contexte immédiat :
XYZ made an unsolicited offer to buy ABC at a price which is considered opportunistic...

Parle-t-on d'une «offre publique d'achat», d'une «offre d'achat non sollicitée», d'une «offre d'achat spontanée»

Merci de votre aide!
Robert Morin
Canada
OPA/offre non sollicitée
Explanation:
as in:
M. Breton s'exprimait peu après l'annonce du rejet à l'unanimité par le conseil d'administration du groupe sidérurgique Arcelor de l'OPA non sollicitée de ...
fr.biz.yahoo.com/29012006/5/arcelor-thierry-breton-recoit-lundi-matin-le-pdg-de-mittal.html - 18k - En cache - Pages similaires


Mittal-Arcelor : une OPA de fer - Blogs L’analyse d’Erik IzraelewiczIl est donc naturel de se poser les bonnes questions et de penser aux intérêts stratégiques de l’Europe lorsqu’une OPA non sollicitée vient bouleverser ...
blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=304 - 71k - En cache - Pages similaires


Le brésilien Sadia renonce à son OPA hostile sur PerdigaoLe groupe agroalimentaire brésilien Sadia a annoncé vendredi soir qu'il renonçait à lancer une OPA non sollicitée sur son principal concurrent brésilien ...
www.mhr-viandes.com/lire_article.php?PHPSESSID=0604e27278d7... - 11k - En cache - Pages similaires


Le Blog Finance: Arcelor rejette l'OPA de Mittal Steel... dimanche à Luxembourg l'OPA non sollicitée de son concurrent Mittal. ... rejette à l'unanimité la proposition non-sollicitée de Mittal Steel, ...
www.leblogfinance.com/2006/01/arcelor_rejette.html - 51k - En cache - Pages similaires

etc etc

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-08-04 13:50:09 GMT)
--------------------------------------------------

il s'agit ici d'une offre d'achat d'actions et non pas d'une soumission d'offre de prestataire/fournisseur - terminologie financière/boursière

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-08-04 13:53:02 GMT)
--------------------------------------------------

sorry - links again:
http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=304

non sollicitée = hostile
sollicitée = amicale
cf.
http://management.journaldunet.com/0606/0606140-frederic-pua...


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-08-04 13:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

and a few more...
http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2006/01/29...

http://www.euroinvestor.fr/News/ShowNewsStory.aspx?StoryID=9...
Selected response from:

xxxdf49f
France
Grading comment
Merci à tous, et tout particulièrement à vous pour ces références fouillées et très utiles.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4OPA/offre non sollicitéexxxdf49f
3 +1soumission spontanée
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
soumission spontanée


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-08-04 13:46:35 GMT)
--------------------------------------------------

soumission spontanée. Une offre écrite de fourniture de biens ou de prestation ... dont TPSGC n'a pas besoin actuellement. (1994-06-23) (unsolicited offers) ...
www.tpsgc.gc.ca/acquisitions/text/sm/chapter12-f.html - 322k - En cache - Pages similaires


[PDF] Glossaire ( Chapitre 12 - Guide des Approvisionnements / TPSGC)Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
soumission spontanée. Une offre écrite de fourniture de biens ou de prestation de services reçue ... (1994-06-23). (unsolicited offers). soumission valide ...
www.tpsgc.gc.ca/acquisitions/text/sm/pdf/chapter12-f.pdf - Pages



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019
Notes to answerer
Asker: Mais est-ce que ce terme vaut quand même dans ce contexte-ci, où il ne s'agit pas de prestation de services ou de fourniture de produits, mais plutôt d'une société qui tente d'en acquérir une autre...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JulieROGER: OK avec Gilles, et surtout Termium est d'accord avec Gilles ;-) [pas de mauvaises pensées à ton encontre cher confrère, je suis juste allée voir sur Termium ce qui était proposé, Termium est d'accord avec toi et Termium fait presque force de loi...]
2 mins
  -> non, je suis allé directement sur Google, mauvaise langue:=)

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
OPA/offre non sollicitée


Explanation:
as in:
M. Breton s'exprimait peu après l'annonce du rejet à l'unanimité par le conseil d'administration du groupe sidérurgique Arcelor de l'OPA non sollicitée de ...
fr.biz.yahoo.com/29012006/5/arcelor-thierry-breton-recoit-lundi-matin-le-pdg-de-mittal.html - 18k - En cache - Pages similaires


Mittal-Arcelor : une OPA de fer - Blogs L’analyse d’Erik IzraelewiczIl est donc naturel de se poser les bonnes questions et de penser aux intérêts stratégiques de l’Europe lorsqu’une OPA non sollicitée vient bouleverser ...
blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=304 - 71k - En cache - Pages similaires


Le brésilien Sadia renonce à son OPA hostile sur PerdigaoLe groupe agroalimentaire brésilien Sadia a annoncé vendredi soir qu'il renonçait à lancer une OPA non sollicitée sur son principal concurrent brésilien ...
www.mhr-viandes.com/lire_article.php?PHPSESSID=0604e27278d7... - 11k - En cache - Pages similaires


Le Blog Finance: Arcelor rejette l'OPA de Mittal Steel... dimanche à Luxembourg l'OPA non sollicitée de son concurrent Mittal. ... rejette à l'unanimité la proposition non-sollicitée de Mittal Steel, ...
www.leblogfinance.com/2006/01/arcelor_rejette.html - 51k - En cache - Pages similaires

etc etc

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-08-04 13:50:09 GMT)
--------------------------------------------------

il s'agit ici d'une offre d'achat d'actions et non pas d'une soumission d'offre de prestataire/fournisseur - terminologie financière/boursière

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-08-04 13:53:02 GMT)
--------------------------------------------------

sorry - links again:
http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=304

non sollicitée = hostile
sollicitée = amicale
cf.
http://management.journaldunet.com/0606/0606140-frederic-pua...


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-08-04 13:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

and a few more...
http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2006/01/29...

http://www.euroinvestor.fr/News/ShowNewsStory.aspx?StoryID=9...

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 218
Grading comment
Merci à tous, et tout particulièrement à vous pour ces références fouillées et très utiles.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: c'est bien cela Mme
12 mins

agree  celinemollet
14 mins

agree  Adrien Esparron: Je suis pour hostile !
15 mins

agree  Michael Lotz
25 mins