KudoZ home » English to French » Finance (general)

Investment commentary

French translation: commentaire de gestion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Investment commentary
French translation:commentaire de gestion
Entered by: teddd76

23:38 Aug 31, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: Investment commentary
Il s'agit (comme son nom l'indique) d'un rapport hebdomadaire sur la situation des marches financiers. Connaissez-vous le terme consacré en francais?
Merci.
teddd76
commentaire de gestion
Explanation:
expression consacrée, il me semble (cf google.fr keyword: gestion d'actifs)

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2006-09-01 08:27:38 GMT)
--------------------------------------------------

ou RAPPORT DE GESTION
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4analyse de gestion (de portefeuille)
Alain BERTRAND
4commentaire de gestionVincent SOUBRIE
3Rapport sur les investissementsAssimina Vavoula


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
investment commentary
Rapport sur les investissements


Explanation:
http://prosper.inist.fr/article.php3?id_article=68

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-01 05:14:43 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.acoa-apeca.gc.ca/f/library/reports/fdi.shtml

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-01 05:16:16 GMT)
--------------------------------------------------

Another idea:
Rapport sur les investissements et réalisations

Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 38

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
investment commentary
commentaire de gestion


Explanation:
expression consacrée, il me semble (cf google.fr keyword: gestion d'actifs)

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2006-09-01 08:27:38 GMT)
--------------------------------------------------

ou RAPPORT DE GESTION

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 698
Grading comment
Merci!

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
investment commentary
analyse de gestion (de portefeuille)


Explanation:
"commentary" peut avoir plusieurs sens comme: commentaire (sport), annotation (en texte). Dans ce contexte il apparait beaucoup plus en terme d'un exposé d'opinion sur une situation précise d'ou la perception d'analyse.

Alain BERTRAND
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish