KudoZ home » English to French » Finance (general)

vesting of your Conditional Award

French translation: date d'exercice/d'attribution de vos options/actions conditionnelles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:vesting of your Conditional Award
French translation:date d'exercice/d'attribution de vos options/actions conditionnelles
Entered by: Cultures Connection

19:02 Oct 30, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general)
English term or phrase: vesting of your Conditional Award
Income tax (at the maximum rate of 40% for income received in 2006, to which the social levies at a 8% rate must be added) and social security contributions (at the approximate rate of 15%) will be due on the market value of the shares which you acquire on the vesting of your Conditional Award
Cultures Connection
France
date d'exercice/d'attribution de vos options/actions conditionnelles
Explanation:
Vesting :
Date à partir de laquelle l'optionnaire conserve ses stock options, peu importe son statut vis-à-vis de la société les lui ayant attribuées (qu'il soit licencié, retraité…). Cette notion peut être différente de la date de début de période d'exercice (même si, en général, les deux concordent). Elle peut aussi ne pas être utilisée lors de la définition des règles du plan.
Stock option :
Droit incessible offert à un bénéficiaire d'acheter à un prix fixé (prix d'exercice) et pendant une période donnée (période d'exercice) des actions de sa société. Ce droit peut être soumis à certaines conditions selon les règles du plan.
http://www.transat.tm.fr/s_home.asp?element=143&l=1

"Régime fiscal de faveur. Deux temps forts rythment ces attributions : d'une part, la période d'acquisition des actions, qui s'étend de la date d'attribution à la date d'acquisition définitive, communément appelée date de "vesting" dans les dispositifs anglo-saxons similaires "
http://www.asras.net/modules.php?name=News&file=print&sid=81...

"Prix d’exercice des options"
"Le droit d’exercice des options s’acquiert par tiers successifs sur une période de trois ans (« graded vesting »)"
media.corporate-ir.net/media_files/ irol/12/129878/annual/05_04_06.pdf -


Selected response from:

Anne Patteet
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5valeur des actions à la date d'acquisition de votre primeVincent SOUBRIE
4date d'exercice/d'attribution de vos options/actions conditionnellesAnne Patteet
4dévolution de votre prime conditionnelle
Bertrand Besancon


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vesting of your conditional award
dévolution de votre prime conditionnelle


Explanation:
vesting ici signifie dévolution, versement

exemples:

(english)
Vesting of employer's EBP Taxed under Deduction
contributions to the 6(1)(g) at under32.1
plan is delayed and time of at time of
constructive receipt constructive constructive
is present on vesting receipt payment

(french)
La dévolution des RPE Imposé en vertu Déduction en
cotisations de de l'al. 6(1)g) vertu de l'art.
l'employeur au régime à la date de la 32.1 à la date du
est différée et il y a réception présumé
réception présumée à la présumée
date de la dévolution

In 2004 Managing Board members received a conditional award of 50000 shares and the Chairman 70000 shares. The number of shares awarded will be based on the ...
www.shareholder.com/.../page_longdesc.cfm?CompanyID=ABNCC&d... - 7k -


Bertrand Besancon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vesting of your conditional award
date d'exercice/d'attribution de vos options/actions conditionnelles


Explanation:
Vesting :
Date à partir de laquelle l'optionnaire conserve ses stock options, peu importe son statut vis-à-vis de la société les lui ayant attribuées (qu'il soit licencié, retraité…). Cette notion peut être différente de la date de début de période d'exercice (même si, en général, les deux concordent). Elle peut aussi ne pas être utilisée lors de la définition des règles du plan.
Stock option :
Droit incessible offert à un bénéficiaire d'acheter à un prix fixé (prix d'exercice) et pendant une période donnée (période d'exercice) des actions de sa société. Ce droit peut être soumis à certaines conditions selon les règles du plan.
http://www.transat.tm.fr/s_home.asp?element=143&l=1

"Régime fiscal de faveur. Deux temps forts rythment ces attributions : d'une part, la période d'acquisition des actions, qui s'étend de la date d'attribution à la date d'acquisition définitive, communément appelée date de "vesting" dans les dispositifs anglo-saxons similaires "
http://www.asras.net/modules.php?name=News&file=print&sid=81...

"Prix d’exercice des options"
"Le droit d’exercice des options s’acquiert par tiers successifs sur une période de trois ans (« graded vesting »)"
media.corporate-ir.net/media_files/ irol/12/129878/annual/05_04_06.pdf -




Anne Patteet
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
thanks

2 days19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
vesting of your conditional award
valeur des actions à la date d'acquisition de votre prime


Explanation:
vesting = acquisition voir questions déjà posées

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 698