KudoZ home » English to French » Finance (general)

business community

French translation: le monde des affaires / les milieux d'affaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:business community
French translation:le monde des affaires / les milieux d'affaires
Entered by: JH Trads

20:04 Mar 13, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / financial
English term or phrase: business community
The Government alwasy listens to the business community and the workers
paul
le monde des affaires / les milieux d'affaires
Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-13 20:07:44 (GMT)
--------------------------------------------------

adding a reference:

ponts\" entre les milieux d\'affaires français et étrangers ... les informations et les
données pour vous ... UCCIFE - Paris, France - Professionnel BtoB...Chambres ...
http://www.nomade.tiscali.fr/cat/btob/croissance_entr/creati... ys/


HTH


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-13 20:45:25 (GMT)
--------------------------------------------------

\"communauté des affaires\" is another possibility, as in the reference:

1894, le Mouvement olympique a été dépendant des partenariats avec la communauté
des affaires afin de faire connaître les Jeux Olympiques et de soutenir ...
www.olympic.org/fr/organisation/facts/introduction/index_fr... - 21k

HTH
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8le monde des affaires / les milieux d'affairesJH Trads
4milieu d`affaires
Sladjana Stojanovic
4 -1le patronat
Claudia Iglesias


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
le monde des affaires / les milieux d'affaires


Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-13 20:07:44 (GMT)
--------------------------------------------------

adding a reference:

ponts\" entre les milieux d\'affaires français et étrangers ... les informations et les
données pour vous ... UCCIFE - Paris, France - Professionnel BtoB...Chambres ...
http://www.nomade.tiscali.fr/cat/btob/croissance_entr/creati... ys/


HTH


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-13 20:45:25 (GMT)
--------------------------------------------------

\"communauté des affaires\" is another possibility, as in the reference:

1894, le Mouvement olympique a été dépendant des partenariats avec la communauté
des affaires afin de faire connaître les Jeux Olympiques et de soutenir ...
www.olympic.org/fr/organisation/facts/introduction/index_fr... - 21k

HTH


    nat F
JH Trads
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> merci

agree  trebeh1
21 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
32 mins
  -> merci

agree  Paul Bousquet: Le gouvernement est toujours à l'écoute des milieux d'affaires et des travailleurs.
1 hr

agree  Thierry LOTTE: je préferre "les milieux daffaires"
3 hrs

agree  thierry2
7 hrs

agree  Rado Varbanov
12 hrs

agree  Marie Garcin
12 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
le patronat


Explanation:
Agenda 21 : Chapitre 29 : RENFORCEMENT DU ROLE DES TRAVAILLEURS
... mécanismes de collaboration bipartites (patronat et employés) ou tripartite (patronat,
travailleurs et pouvoirs publics) destinés à s'occuper des questions ...
www.agora21.org/rio92/A21_html/A21fr/a21_29.html -

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  thierry2: Les entreprises individuelles ne font pas partie du patronat et sont une part importante de la "business community".
7 hrs
  -> Merci, je m'aperçois que j'étais complètement à côté.

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
milieu d`affaires


Explanation:
milieu d`affaires

Sladjana Stojanovic
Serbia and Montenegro