KudoZ home » English to French » Finance (general)

Churn rates

French translation: Taux de résiliation moyen annuel / Taux d'attrition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Churn rates
French translation:Taux de résiliation moyen annuel / Taux d'attrition
Entered by: Steven Geller

15:15 Mar 24, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: Churn rates
Similarly, Hughes Electonics (GMH), with its installed base of nearly 11 million provides another excellent source of predictable and recurring revenues. With rising average revenue per user, falling subscriber acquisition costs and churn rates, and higher than expected net customer additions, the satellite communication company seems to be righting itself after some shortsighted loss of focus on the part of management.
Olivier Carpon
France
Taux de résiliation moyen annuel / Taux d'attrition
Explanation:
Chez France Télécom, c'est "taux de résiliation moyen annuel" - L'autre expression très répandue, c'est "taux d'attrition".

[PDF] Mémento de l'investisseur 2001 Investor Fact Sheet 2001
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... moyen mensuel par client (min) 155 140 - 9,7 G Annual Average Churn Rate (%)/ Taux
de résiliation moyen annuel (%) 21,9 22,6 + 3,2 G Subscribers Acquisition ...
www.francetelecom.com/vfrance/direct_v3/investisseurs/charg... memento_sem01.pdf

GLOSSAIRE COMMERCE ET MARKETING ELECTRONIQUE : A
... churn) : Perte de clientèle ou d'abonnés. Le phénomène est généralement mesuré
par le taux d'attrition (churn rate). Dans le domaine du netmarketing, il ...
www.abc-netmarketing.com/glossaire/gloss_a.htm

Economiz
... Taux d'attrition : Churn Rate : Mesure la perte de clientèle. Intéressant pour
le netmarketing. (Par exemple le taux d'attrition d'une mailing list peut ...
www.economiz.net/pages_html/page_actualites_qrst.htm
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Thks very much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3taux de résiliation, taux de rotation
VBaby
4 +2taux de désabonnement
GILOU
4 +1Taux de résiliation moyen annuel / Taux d'attrition
Steven Geller
4taux de roulement
ALI DJEBLI
4 -1taux de rotation
Florence B


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
taux de résiliation, taux de rotation


Explanation:
Rapport entre le nombre d'abonnements et celui des désabonnements sur un réseau.


    Reference: http://www.linux-france.org/prj/jargonf/C/churn_rate.html
VBaby
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Oui, utilisé pour les contrats d'assurances par exemple
58 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
19 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taux de roulement


Explanation:
DEF – Le nombre d'usagers qui se désabonnent d'un service (téléphonie cellulaire, interurbains, magazine, etc.) divisé par le nombre moyen d'abonnés durant une période donnée.

Termium.

ALI DJEBLI
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
taux de désabonnement


Explanation:
taux d'attrition annuel n. m.
taux de départ de la clientèle n. m.
taux de débranchements n. m.

Déf. :GDT
Le nombre de résiliations pendant l'année N, rapporté à la moyenne des parcs moyens de l'année N.

[Office de la langue française, 1999]



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-24 18:34:51 (GMT)
--------------------------------------------------

la responsable des relations clientèle de CellularOne. Avec des
taux de désabonnement de près de 3 % en moyenne par mois,

de 58% respectivement par rapport aux périodes correspondantes en 2000. Les taux
de désabonnement mensuels moyens pour l\'ensemble des services postpayé et

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar
1 hr

agree  JH Trads
13 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
taux de rotation


Explanation:
(ds le sens rotation de portefeuille)- Harrap's dit que 'churning' dans ce sens est familier
Je crois que rate (ou taux) est plutôt ici dans le sens de tarif que celui de pourcentage.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-24 15:39:09 (GMT)
--------------------------------------------------

après réflexion je proposerais aussi
\'frais de mutation\'

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Frais de mutation : pas dans ce contexte. Les termes utilisés dans le secteur telecoms pour "churn rate" sont bien établis, parmi lesquels ne figure pas "frais de mutation", terme qui s'agit normalement de frais de notaire.
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Taux de résiliation moyen annuel / Taux d'attrition


Explanation:
Chez France Télécom, c'est "taux de résiliation moyen annuel" - L'autre expression très répandue, c'est "taux d'attrition".

[PDF] Mémento de l'investisseur 2001 Investor Fact Sheet 2001
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... moyen mensuel par client (min) 155 140 - 9,7 G Annual Average Churn Rate (%)/ Taux
de résiliation moyen annuel (%) 21,9 22,6 + 3,2 G Subscribers Acquisition ...
www.francetelecom.com/vfrance/direct_v3/investisseurs/charg... memento_sem01.pdf

GLOSSAIRE COMMERCE ET MARKETING ELECTRONIQUE : A
... churn) : Perte de clientèle ou d'abonnés. Le phénomène est généralement mesuré
par le taux d'attrition (churn rate). Dans le domaine du netmarketing, il ...
www.abc-netmarketing.com/glossaire/gloss_a.htm

Economiz
... Taux d'attrition : Churn Rate : Mesure la perte de clientèle. Intéressant pour
le netmarketing. (Par exemple le taux d'attrition d'une mailing list peut ...
www.economiz.net/pages_html/page_actualites_qrst.htm

Steven Geller
PRO pts in category: 17
Grading comment
Thks very much

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
14 hrs