KudoZ home » English to French » Finance (general)

sales achiever

French translation: as de la vente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sales achiever
French translation:as de la vente
Entered by: Val Traductions

16:19 Mar 5, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Finance (general) / manuel de formation pour vendeurs de plans d'épargne
English term or phrase: sales achiever
Every product or service requires skills and sales techniques to result in closing more sales. As a Sales Achiever with us offering savings plans, you will learn the skills you will need to make you more effective and productive.

Ils ont (entre autres) un produit appelé Achiever's Plan = traduit par Régime des performants

mais "Comme vendeur performant avec nous... "ça ne donne pas la même odeur/couleur à la phrase
GDT = champions ou excellence comme traduction d'achievers
Termium = productif
ça donnerait : les vendeurs productifs (bof!) les champions des ventes (déjà mieux) les vendeurs par excellence (peut-être)

quelque chose de percutant serait bien aussi
DocteurPC
Canada
Meilleur vendeur
Explanation:
Autre suggestion : As de la vente
Selected response from:

Val Traductions
France
Grading comment
ça me convient et ça convient au contexte, merci à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4vendeur confirmé
François Begon
4les vendeurs les plus performants
Sylvie Barnet
4vendeur distingué (?)
peekay
3top vendeurPanoramaEnglish
3personne qui réussit les ventes
gabuss
3Meilleur vendeur
Val Traductions


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les vendeurs les plus performants


Explanation:
Juste une suggestion
J'aime bien aussi "les champions de la vente", mais si le terme "Régime des (plus) performants" est utilisé dans le reste du doc., cela vous permet de rester cohérent...

Sylvie Barnet
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
top vendeur


Explanation:
ce n'est pas "tip-top" mais ça percute un peu

PanoramaEnglish
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vendeur distingué (?)


Explanation:
just a thought...

peekay
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Meilleur vendeur


Explanation:
Autre suggestion : As de la vente

Val Traductions
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
ça me convient et ça convient au contexte, merci à tous

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
personne qui réussit les ventes


Explanation:
literally.

On peut dire: "vendeur de classe exceptionnelle" pour traduire

gabuss
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 45

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vendeur confirmé


Explanation:
1° traduction littérale ; 2° "Sales achiever" : type de vendeur que recherchent les DRH. Donc voir parmi les appellations classiques, comme "vendeur confirmé".

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 475