KudoZ home » English to French » Finance (general)

free-float share

French translation: le flottant


20:30 Mar 6, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: free-float share
The new shareholder structure does not affect the number of free-float shares of XYZ.
Louve
French translation:le flottant
Explanation:
... n'a pas d'influence sur le flottant de xyz
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2le flottanthendiadys
3action flottante
Charles Gounouf
3actions librement négociables
Stéphanie Soudais


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actions librement négociables


Explanation:
pas sure à 100% mais voir ces quelques exemples "bilingues" :

Les sociétés dont le pourcentage d'actions librement négociable sur le marché (free float) est inférieur ou égal à 5% sont retirées de l'indice.
http://www.euronext.com/editorial/wide/editorial-2332-FR.htm...

Le pourcentage d'actions librement négociables (free float) se monte donc à 43,64%.
http://www.brantano.be/be/fr/investorrelations/share/shareho...

en fusionnant avec sa maison mère, Almanij, la KBC, qui occupe depuis l'année passée la deuxième place en bourse, a réduit le poids de ses actionnaires stables dans le but précisément d'accroître son free float, soit le nombre d'actions librement négociables.
http://www.ing.be/independent/publications.jsp?a=3&t=last&do...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
action flottante


Explanation:
S'il sagit d'actions associées au capital "flottant" ("part des actions qui appartient à des investisseurs obéissant à une pure logique financière", selon http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_flottant.... p-e "action flottante" est-il ici ok ?


    Reference: http://www.boursica.com/?/depeches/lire1.php1/news/17781
    Reference: http://www.directfinance.com/depdtl.php?iddep=655809&page=1
Charles Gounouf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
le flottant


Explanation:
... n'a pas d'influence sur le flottant de xyz

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  achab
2 hrs

agree  Béatrice Huret-Morton
2 hrs