KudoZ home » English to French » Finance (general)

pension pooling fund

French translation: fonds de pension collectif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pension pooling fund
French translation:fonds de pension collectif
Entered by: Agnesf

14:28 Mar 24, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: pension pooling fund
Investment funds pay an annual subscription tax of 0,05% of their net asset value, which is reduced to 0 for certain institutional cash funds, certain funds of funds, ***pension pooling funds*** and microfinance funds.

Qui peut me dire de quoi il s'agit ?
Merci beaucoup !
Agnès
Agnesf
France
fonds de pension collectif
Explanation:
Voir référence
Selected response from:

xxxEuqinimod
Grading comment
Solution retenue !
Merci à vous deux pour votre aide.
Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1fonds de pension collectifxxxEuqinimod
3fonds communs de placement (pour la retraite)xxxTA83


Discussion entries: 6





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fonds communs de placement (pour la retraite)


Explanation:
cotisation retraite

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2007-03-24 14:48:56 GMT)
--------------------------------------------------

C’est un système à cotisation définie. L’entreprise va payer deux tiers, le salarié un tiers. Dans les régimes obligatoires, l’entreprise paye 60 % et le salarié 40 %, là on passe à 66 % et 33 %. La cotisation sera mise dans des fonds communs de placement gérés, supervisés, surveillés par une commission paritaire comprenant les représentants des organisations syndicales, signataires ou pas. Si le salarié quitte l’entreprise, ses droits lui sont définitivement acquis. · la retraite, il percevra non seulement les versements que lui et l’entreprise ont effectués, mais aussi le produit du rendement financier, car l’argent est placé en actions, obligations monétaires. Le salarié pourra choisir aussi une pension de réversion pour le conjoint en cas de décès. Si on prend un ouvrier professionnel qui gagne aujourd’hui 33 550 euros, sa cotisation sera de 10,23 euros et il aura une rente net durant toute la période de sa retraite, après les déductions CSG, CRDS et le 1 % social, d’un montant de 34,23 euros à 41 euros, selon les rendements des fonds.



    Reference: http://www.humanite.fr/journal/2002-04-16/2002-04-16-32312
xxxTA83
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

1 day48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fonds de pension collectif


Explanation:
Voir référence


    Reference: http://www.pwc.com/lu/eng/about/ind/pensions.html
xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61
Grading comment
Solution retenue !
Merci à vous deux pour votre aide.
Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
19 hrs