KudoZ home » English to French » Finance (general)

Money Laundering Reporting Officer (MLRO)

French translation: agent(e) de contrôle du blanchiment d'argent (MLRO)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Money Laundering Reporting Officer (MLRO)
French translation:agent(e) de contrôle du blanchiment d'argent (MLRO)
Entered by: alexandre kounde

16:44 Apr 8, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: Money Laundering Reporting Officer (MLRO)
"Independent checks... are conducted on an ongoing basis by the Money Laundering Reporting Officer (MLRO)"

Officier de signalisation du blanchiment d'argent?
dextof
Australia
agent(e) de contrôle du blanchiment d'argent (MLRO)
Explanation:
"Abbey choisit la solution ERASE Compliance Manager de NetEconomy...

Dans notre position, parmi les plus grandes banques du Royaume-Uni, nous voulions une solution à la pointe de la technologie qui nous aide à aller au-delà des seuils de conformité minimaux requis par la FSA et nous permette de garder une longueur d'avance par rapport aux blanchisseurs d'argent et aux fraudeurs ", a indiqué Amanda Hughes, **agente de contrôle du blanchiment d'argent** (MLRO, pour " money laundering reporting officer ") à Abbey."

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=121677

Une possibilité parmi d’autres…
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
Merci de votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3agent(e) de contrôle du blanchiment d'argent (MLRO)alexandre kounde
4Responsable en matière de blanchiment de capitauxPeter LEGUIE
4agent chargé des rapports de blanchiment de fonds
FR Traductrice
3Bureau de communication (ou de contrôle) en matière de blanchiement d'argent
Merline
3officier de surveillance des opérations de blanchiment d'argentNajib Aloui


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
money laundering reporting officer (mlro)
Bureau de communication (ou de contrôle) en matière de blanchiement d'argent


Explanation:
C'est une suggestion seulement. J'imagine que chaque pays possède un nom bien à lui pour ce genre de contrôle.

Je crois toutefois qu'il serait préférable de laisser le nom de l'organisme en anglais (en caractères italiques) avec une traduction en note de bas de page.


    Reference: http://www.cclcompliance.com/services/anti_money_laundering
Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
money laundering reporting officer (mlro)
officier de surveillance des opérations de blanchiment d'argent


Explanation:
une autre suggestion ..."Officier" dans le Robert, titulaire d'un office...Investi donc , peut-être , d'une parcelle d'autorité de L'Etat.

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
money laundering reporting officer (mlro)
agent(e) de contrôle du blanchiment d'argent (MLRO)


Explanation:
"Abbey choisit la solution ERASE Compliance Manager de NetEconomy...

Dans notre position, parmi les plus grandes banques du Royaume-Uni, nous voulions une solution à la pointe de la technologie qui nous aide à aller au-delà des seuils de conformité minimaux requis par la FSA et nous permette de garder une longueur d'avance par rapport aux blanchisseurs d'argent et aux fraudeurs ", a indiqué Amanda Hughes, **agente de contrôle du blanchiment d'argent** (MLRO, pour " money laundering reporting officer ") à Abbey."

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=121677

Une possibilité parmi d’autres…


alexandre kounde
Slovenia
Native speaker of: French
PRO pts in category: 54
Grading comment
Merci de votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederic Jacquier-Calbet: ma préférence va à la proposition d'Alexandre
1 hr
  -> Merci, Frederic ! ;-)

agree  Lidija Lazic
2 hrs
  -> Merci, Lidija! ;-)

agree  Estelle Chauvet: C'est la traduction proposée par l'IATE
1 day14 hrs
  -> Merci, Estelle. ;-)

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
money laundering reporting officer (mlro)
agent chargé des rapports de blanchiment de fonds


Explanation:
Just another suggestion for you.

HTH.

FR Traductrice
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
money laundering reporting officer (mlro)
Responsable en matière de blanchiment de capitaux


Explanation:
Je pense également qu'il faut maintenir le sigle anglais.

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2007-04-09 13:10:02 GMT)
--------------------------------------------------

"répression du"

Peter LEGUIE
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36