KudoZ home » English to French » Finance (general)

Employee office-on costs

French translation: les frais indirects de bureau des employés/du personnel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Employee office on-costs
French translation:les frais indirects de bureau des employés/du personnel
Entered by: Magali Brazier

16:21 Apr 10, 2007
English to French translations [PRO]
Finance (general) / Procédure Comptable (annexe d'un accord d'exploitation pétrolière)
English term or phrase: Employee office-on costs
Dans la section des charges et crédits d'exploitation, il est prévu que "the hourly rates will not include employee office-on costs directly charged under paragraph 2.1.1".

Merci
Magali Brazier
Canada
les frais liés à la présence des employés
Explanation:
Il n'y a pas beaucoup de cxontexte ici.

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-04-10 16:46:50 GMT)
--------------------------------------------------

D'accord, il faudrait donc plutôt parler de "frais annexes" liés à la présence des employés, en dehors des salaires et émoluments directement versés.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-04-10 16:50:47 GMT)
--------------------------------------------------

Ou même de frais "indirects". Pardon d'insister!
Selected response from:

Peter LEGUIE
Grading comment
Je pense qu'il y a une faute dans la phrase que j'ai retranscrite (et donc faute dans la version anglaise). Plus loin, dans le texte on écrit (à 2 reprises) "Employe Office on-Costs" et non pas "office-on". Je pense que cela vient changer tout le sens et qu'il s'agit alors des frais de bureau (selon la phrase donnée initialement, je partage toutefois la traduction que vous avez proposée). Par contre, il est vrai que on-costs se traduit par frais indirects. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3les frais liés à la présence des employésPeter LEGUIE
1Les couts humains ?
Anne Diamantidis


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
employee office-on costs
les frais liés à la présence des employés


Explanation:
Il n'y a pas beaucoup de cxontexte ici.

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-04-10 16:46:50 GMT)
--------------------------------------------------

D'accord, il faudrait donc plutôt parler de "frais annexes" liés à la présence des employés, en dehors des salaires et émoluments directement versés.

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-04-10 16:50:47 GMT)
--------------------------------------------------

Ou même de frais "indirects". Pardon d'insister!

Peter LEGUIE
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Je pense qu'il y a une faute dans la phrase que j'ai retranscrite (et donc faute dans la version anglaise). Plus loin, dans le texte on écrit (à 2 reprises) "Employe Office on-Costs" et non pas "office-on". Je pense que cela vient changer tout le sens et qu'il s'agit alors des frais de bureau (selon la phrase donnée initialement, je partage toutefois la traduction que vous avez proposée). Par contre, il est vrai que on-costs se traduit par frais indirects. Merci!
Notes to answerer
Asker: Contexte: par. se trouve dans la section "Direct Charges / Employee Costs" de la procédure comptable à suivre dans le cadre d'un accord d'exploitation pétrolière. Dans les "direct charges" qui sont imputables au Compte Commun des parties participantes au forage, sont les taux horaires des employés engagés directement dans les opérations (recherche, forage, production), étant entendu que les "rates shall reflect recovery by the Operator of costs and services provided such as administration, treasury, payroll, human resources, general management (etc.) wih are necessary for the support of personnel directly engaged in Joint Operations. Par contre, les "hourly rates will not include office-on costs".


17 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
employee office-on costs
Les couts humains ?


Explanation:
les frais humains, etc...?

Anne Diamantidis
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6