KudoZ home » English to French » Finance (general)

if they were to properly shop the market

French translation: Certains d'entre eux pourraient obtenir des prêts auprès des prêteurs classiques s'ils étudiaient...


12:26 Sep 23, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / lending field
English term or phrase: if they were to properly shop the market
Some could obtain loans from mainstream lenders if they were to properly shop the market.
Cyril Bel-Ange
France
French translation:Certains d'entre eux pourraient obtenir des prêts auprès des prêteurs classiques s'ils étudiaient...
Explanation:
le marché convenablement
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2to shop the market = faire le tour du marché/prospecter le marchéxxxCMJ_Trans
3 +1Certains d'entre eux pourraient obtenir des prêts auprès des prêteurs classiques s'ils étudiaient...
Michel A.


Discussion entries: 3





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
phrase pas claire pour moi
Certains d'entre eux pourraient obtenir des prêts auprès des prêteurs classiques s'ils étudiaient...


Explanation:
le marché convenablement

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 412
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxJac Leventre
1 min
  -> Merci

disagree  xxxCMJ_Trans: this is NOT the meaning// étudier le marché sounds as though they are learning how to deal in stocks & shares
28 mins
  -> yes IT IS (en français "étudier le marché" pour un acheteur potentiel veut EXACTEMENT dire prospecter ou "faire le tour") !!!!

agree  Mohamed Mehenoun
3 hrs
  -> Merci

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
phrase pas claire pour moi
to shop the market = faire le tour du marché/prospecter le marché


Explanation:
to shop the market = to shop around = comparer les prix, contacter un maximum d'emprunteurs, jouer les uns contre les autres....

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 219

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ça me semble + correct, en effet....
5 mins

agree  writeaway: yes, THIS is the meaning of shop the market. As you said, the WRONG answer has been chosen. This too is Kudoz ........
20 mins

neutral  Michel A.: @ writeaway et CMJ domage d'avoir des jugements si péremptoires et de plus erronés, dans ce contexte : "avant de prendre un prêt, je te conseille d'étudier soigneusement le marché" - rien à voir avec les actions et les obligations... bon, je m'arrête ici
58 mins
  -> mais ce n'est pas CLAIR - même si vous savez, le lecteur peut se tromper

neutral  Mohamed Mehenoun: non ! étudier le marché est une expression répandue !!!
3 hrs
  -> bien sûr mais "shop" va bien plus loin