KudoZ home » English to French » Finance (general)

prime mortgages

French translation: prêts hypothécaires de qualité supérieure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prime mortgages
French translation:prêts hypothécaires de qualité supérieure
Entered by: Cyril Bel-Ange

12:02 Sep 24, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / lending field
English term or phrase: prime mortgages
What are prime, subprime, and Alt-A mortgages?
Cyril Bel-Ange
France
prêts hypothécaires de qualité supérieure
Explanation:
Subprime : prêts hypothécaires de qualité inférieure

Alt A : prêts hypothécaires Alt A

Il s'agit de la nomenclature des prêts immobiliers aux Etats-Unis.

Cheers,

Béa
Selected response from:

Béatrice Huret-Morton
Grading comment
ok
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4prêts hypothécaires de qualité supérieure
Béatrice Huret-Morton
4hypothèques de premier ordre
Kévin Bacquet


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hypothèques de premier ordre


Explanation:
hypothèques Alt-A
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php...
"Celles-ci achètent des quantités énormes d’obligations basées sur des hypothèques de second ordre"
http://www.paradisfj.info/spip.php?article544

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-09-24 14:21:37 GMT)
--------------------------------------------------

Il est également possible de garder l'anglicisme : "hypothèque dite "sub-prime"
http://www.alterinfo.net/ONDE-DE-CHOC-SYSTeMIQUE-KRACH-DES-H...
L'essentiel est de garder une logique dans la hiérarchie du risque de ces hypothèques.

Example sentence(s):
  • Les retards de paiement d’au moins 60 jours et les défauts de paiement sur les hypothèques Alt-A...
Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  juristrad
31 mins
  -> Merci Marianna!

disagree  Béatrice Huret-Morton: Il ne faut pas confondre hypothèque et prêt hypothécaire.
2 hrs
  -> ...Aux États-Unis, ce type d'hypothèque sans preuve de revenu (catégorie Alt-A) formait presque la moitié des hypothèques à risque. http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/articles/5874-En-av...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prêts hypothécaires de qualité supérieure


Explanation:
Subprime : prêts hypothécaires de qualité inférieure

Alt A : prêts hypothécaires Alt A

Il s'agit de la nomenclature des prêts immobiliers aux Etats-Unis.

Cheers,

Béa

Béatrice Huret-Morton
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 177
Grading comment
ok