KudoZ home » English to French » Finance (general)

Clearer

French translation: compensateur/agent de compensation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clearer
French translation:compensateur/agent de compensation
Entered by: Stéphanie Soudais

18:51 Nov 8, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Banking
English term or phrase: Clearer
Comment traduire clearer dans ce contexte? Merci.
-If the recipient bank, or the intermediary bank acting on behalf of the recipient bank, is located in Canada and the payment is in CAD funds, we will pay via LVTS to the respective bank , or to its LVTS clearer, if the bank is not a direct LVTS participant
Sophieanne
United States
agent de compensation
Explanation:
Suggestion, sachant que clearing = compensation

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-11-08 19:07:46 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple : extrait d'un glossaire:

BCC Banque Centrale de Compensation (France, contracts clearer for MATIF)

http://www.dr-belair.com/dic/Finance/Finance/Financial-B.htm


On trouve aussi des textes parlant de "compensateur" voire tout simplement de "clearer":

Présent en tant que compensateur global sur la plupart des marchés européens, traditionnels comme nouvellement créés, BNP Paribas Securities Services renforce son expertise unique
http://www.bnpparibas.com/fr/actualites/communiques-presse.a...

Dans le cadre de la lutte anti-terrorisme, les Etats-Unis ont mis en place depuis Septembre 2001 un arsenal réglementaire étoffé et contraignant, parfois difficile à comprendre et à interpréter pour une banque non américaine. Un clearer USD efficace se doit donc d’accompagner ses clients dans la jungle des particularités locales.
http://groupe.socgen.com/banks/fr/banks-financial-institutio...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci, compensateur va très bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5banque de dépot
Krecoum
2agent de compensation
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
clearer
agent de compensation


Explanation:
Suggestion, sachant que clearing = compensation

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-11-08 19:07:46 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple : extrait d'un glossaire:

BCC Banque Centrale de Compensation (France, contracts clearer for MATIF)

http://www.dr-belair.com/dic/Finance/Finance/Financial-B.htm


On trouve aussi des textes parlant de "compensateur" voire tout simplement de "clearer":

Présent en tant que compensateur global sur la plupart des marchés européens, traditionnels comme nouvellement créés, BNP Paribas Securities Services renforce son expertise unique
http://www.bnpparibas.com/fr/actualites/communiques-presse.a...

Dans le cadre de la lutte anti-terrorisme, les Etats-Unis ont mis en place depuis Septembre 2001 un arsenal réglementaire étoffé et contraignant, parfois difficile à comprendre et à interpréter pour une banque non américaine. Un clearer USD efficace se doit donc d’accompagner ses clients dans la jungle des particularités locales.
http://groupe.socgen.com/banks/fr/banks-financial-institutio...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
Merci, compensateur va très bien.

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
clearer
banque de dépot


Explanation:
C'est de l'Anglais britannique et cette définition a été trouvée dans le dictionnaire Anglais- Francais suivant:"LE ROBERT & COLLINS BUSINESS" page 607 , édition 2005.

Krecoum
Cote D'ivoire
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16