KudoZ home » English to French » Finance (general)

net periodic benefit cost

French translation: coût net périodique des avantages


19:48 Nov 10, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / US accounting/pension plans
English term or phrase: net periodic benefit cost
Amounts recognized in accumulated other comprehensive income would be adjusted as they are subsequently recognized as components of net periodic benefit cost
Pb: net periodic benefit cost (US accounting)
Any ideas?
Alexandre Wass
France
French translation:coût net périodique des avantages
Explanation:
J'ai trouvé UNE occurrence dans le document ci-dessous (donc vraisemblablement le "best guess" de la personne ayant traduit).
Ici "benefit cost" concerne avant tout le coût des fonds de pension, il me semble. C'est apparemment une obligation en comptabilité US. Rechercher ces 4 mots (en angais bien sûr) sur le Web pour en savoir +.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-11-10 23:04:25 GMT)
--------------------------------------------------

Effectivement... La page a dû disparaître depuis le dernier passage du robot... Voici le lien vers le HTML que j'ai consulté :
http://209.85.165.104/search?q=cache:1hy-MpJZIcEJ:www.action...
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
I used 'charges de retraite périodiques nettes' thanks fo your suggestions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2coût net des prestations périodiquesJoco
4coût net des avantages périodiquesxxxmistahara
1coût net périodique des avantages
bohy


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
coût net périodique des avantages


Explanation:
J'ai trouvé UNE occurrence dans le document ci-dessous (donc vraisemblablement le "best guess" de la personne ayant traduit).
Ici "benefit cost" concerne avant tout le coût des fonds de pension, il me semble. C'est apparemment une obligation en comptabilité US. Rechercher ces 4 mots (en angais bien sûr) sur le Web pour en savoir +.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-11-10 23:04:25 GMT)
--------------------------------------------------

Effectivement... La page a dû disparaître depuis le dernier passage du robot... Voici le lien vers le HTML que j'ai consulté :
http://209.85.165.104/search?q=cache:1hy-MpJZIcEJ:www.action...


    Reference: http://www.actionnaires.veolia.com/media/pdf/file0269.pdf
bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104
Grading comment
I used 'charges de retraite périodiques nettes' thanks fo your suggestions
Notes to answerer
Asker: oui, c'est ce que je comprends aussi, le pb, c'est que c'est un texte très long sur les plans de retraite aux US (mal écrit en +) et que les docs sur le net utilisent tous des termes différents! le lien veolia ne marche pas, merci


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
coût net des prestations périodiques


Explanation:
Le chapitre 3461 de l'ICCA (Institut canadien des comptables agréés) oblige les entreprises à divulguer des renseignements supplémentaires relatifs aux actifs, aux flux de trésorerie et au coût net des prestations périodiques liés aux régimes de retraite à prestations déterminées et autres régimes d'avantages sociaux futurs.

Voyez si ce contexte peut vous être utile.

Joco
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMichael H G
58 mins

agree  GILOU
12 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coût net des avantages périodiques


Explanation:
-

xxxmistahara
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4